Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1981 – 100 millions pour le séjour de Maradona à Abidjan

A l’instar de Pelé ou Sepp Maier, Diego Maradona est l’un des plus grands noms du football mondial à avoir séjourné en Côte d’Ivoire. Une fierté pour le pays de l’hospitalité. Le 5 octobre 1981, El Pibe de Oro (le gamin d’or) comme on le surnommait, débarque à Abidjan avec le Boca Juniors, l’équipe dont il défend les couleurs à l’époque.

Accueilli tel un chef d’état, son nom étant scandé sous les murmures de citares. Séduit, il tombe immédiatement sous le charme de l’ambiance ivoirienne. Tout ému Maradona pose ses valises à l’hôtel ivoire. Les manuels d’histoire racontent même qu’il était logé à la chambre 229.

Lire aussi : La cinglante réponse d’Emmanuelle Kéïta à Tiesco le sultan : « la prison te bipe»

Le lendemain, le Boca Juniors affronte le Stade d’Abidjan dans un tournoi amical et s’impose 5-2, Maradona ayant inscrit un doublé. Le 8 octobre, Diego et ses partenaires battent l’Asec Mimosas (3-2) mais le génie argentin ne trouve pas le chemin des filets cette fois.

C’est le vendredi 9 octobre, que le Boca Juniors quitte la capitale économique, après avoir empoché la somme de près de 100 millions de francs cfa.

Abidjan peut aujourd’hui se targuer d’avoir accueilli sur son sol, une légende…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires