Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1982 : il y a 41 ans, le cinéma liberté d’Adjamé accueillait Alpha Blondy pour son tout premier concert

Revelé par Roger Fulgence Kassy à travers son émission ‘’Première chance’’ en 1981, Koné Seydou qui devait être connu dans le monde entier sous le pseudonyme d’Alpha Blondy a très tôt conquis les mélomanes ivoiriens par son premier album ‘’Jah Glory’’.

Ce succès lui ouvre les portes pour son premier concert en 1982, c’est-à-dire 41 ans en arrière à Adjamé, précisément à ce qui était alors le cinéma Liberté. Il était alors âgé de 29 printemps.

Lire aussi : Voici ‘’Marabout’’, la chanson de Vanister dont le clip l’a présenté comme un fou (Vidéo)

Ce témoignage, c’est l’ancien animateur de la RTI, Touré Aboubacar alias Tonton Bouba qui le donne sur le plateau de la télé d’ici du 23 janvier 2023 où il se trouvait avec d’autres anciens notamment Jean Claude Tamo et John Zaibo Jay.

L’ancienne vedette de l’émission ‘’Wozo’’ a revélé que la salle de ce cinéma avait accueillie le tout premier concert de Jagger en 1982 avec en première partie le duo Jess Sah Bi et Peter One. Sa déclaration a été confirmée par Jean Claude Tamo qui fut le co-présentateur de l’évènement.

Aujourd’hui, ce cinéma qui n’en est plus un, fait triste mine avec sa nouvelle désignation d’église et ces commerces hétéroclites qui jonchent ses alentours.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI