Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1985 : Contrairement à ce qu’elle a toujours dit, Aïcha Koné fut une excellente danseuse. Admirez cette belle débauche d’énergie d’il y a 38 ans (Vidéo)

‘’…Je n’ai jamais été une artiste qui bouge. J’aime être écoutée. J’ai un style diva. Mais la danse, ce n’est pas trop mon fort’’, tels sont les propos de la diva Aïcha Koné en 2018 lorsqu’elle accorda un entretien au journal ‘’le jour plus’’.

Il est vrai qu’aussi loin qu’on remonte dans le temps, peut-être tente ans en arrière, les mélomanes qui suivent la diva ne l’ont pas vue sur scène se défouler véritablement. C’est juste ; le style majestueux de son port ne commande pas trop de débauche d’énergie, ses chorégraphes ont toujours été là pour assurer le spectacle, côté danse.

Lire aussi : Voix discordantes autour de Freddy. Après sa tante ‘’Isabelle’’, son ex-manager Françoise Kouassi fait des révélations : ‘’…le fait de manquer d’attention et d’amour..’’ (vidéo)

Mais ne vous y trompez pas. Remontons encore plus loin dans le temps et vous verrez que notre star nous a un tout petit peu bluffés. Aicha Koné fut une excellente danseuse ou du moins il existe une prestation qui dévoila son talent de danseuse.

Ce fut lors du concert de la paix voulu par le premier président ivoirien, Félix Houphouet-Boigny. Nous sommes en 1985, c’est-à-dire 38 ans en arrière. Sur une interprétation de sa chanson ‘’Djigui’’.

C’était l’époque du Zaïko, ne danse congolaise, ex-Zaïre qui sollicite les jeux de reins. Et notre diva ne s’est pas laissé compter les pas. Signalons toutefois qu’en 1985, Aïcha Koné avait juste 28 printemps. Admirez tout de même cette belle débauche d’énergie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI