Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

1er anniversaire de Trace FM : Quand le coupé-décalé fait la loi à Koumassi In’Challah

Foule, foule, il y avait une grande foule à l’espace In’challah de Koumassi et ses environs ce vendredi 30 décembre 2016, jour anniversaire de Trace FM. La fréquence de radio a marqué un grand coup en mettant sur scène les quatre grosses pointes du Coupé-décalé.

Lire aussi : Anniversaire de TRACE FM : Arafat Dj et Serge Beynaud ya palabre

Arafat Dj(n°1) Serge Beynaud (n°2), Mix Premier (n°3)et Kédjévara Dj (n°4) ont fait monter le mercure à cet espace où il n’était pas permis aux personnes frêles d’avoir accès. Il était quasiment impossible de circuler à cet endroit envahi par la foule qui ne demandait que de voir ses idoles prester.
Occupant tour à tour l’impressionnant podium installé par, le sponsor de cet anniversaire de Trace, les quatre ténors du Coupé-décalé ont chacun communiqué sa magie aux spectateurs.

Après le passage d’une pléiade d’artistes dans la journée, l’honneur est revenu à Dj Kédjévara d’ouvrir le grand concours de spectacle pour lequel le public devait voter par SMS pour désigner le meilleur artiste coupé-décalé parmi les chanteurs cités plus haut.

Il est 20 heures 47 mn quand le fils d’Antoinette Allani, accompagné de ses danseurs, monte sur scène pour tenir les spectateurs en haleine. Il aligne ses titres phares et le tout est gagné pour un beau spectacle.

A sa suite, Dj Mix Premier investit la scène pour un show époustouflant qui lui permettra de marquer des points. Il chante, manie le micro comme il sait le faire et danse pour marquer son passage.

Lire aussi : Dossier: Showbiz: 2016, une année noire pour les artistes

Puis, ce sera le tour de Serge Beynaud qui s’est fait appeler le ‘‘Feu’’ pour la circonstance, de mettre le feu à In’challah. Sa puissance de feu démontrée à travers son riche répertoire et sa belle chorégraphie feront vibrer le public sans arrêt. Mais il finira par céder la place à Arafat Dj, ‘‘César’’.

Grâce à son pouvoir hypnotisant, il embarque tout le monde dans sa magie musicale renforcée par une occupation scénique qui lui confère la force de dompteur de fauves. Le ‘‘César’’ du Coupé-décalé qui a par ailleurs, a créé l’émeute à son arrivée à In’Challah.

Sa rencontre avec Serge Beynaud ‘‘le feu’’, Dj Mix Premier et Kédjévara, sur la même scène donne ainsi un signal fort à la musique ivoirienne au sein de laquelle il y a une parfaite entente entre les acteurs, au-delà des déclarations pour faire le buzz. Tel est le message qu’a bien voulu véhiculer Trace FM en initiant ce grand spectacle.

Un magnifique anniversaire qui donnera l’occasion de découvrir le meilleur artiste Coupé-décalé parmi les quatre, à travers le vote du public par sms et le Facebook.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,