Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le 1er Rendez-vous du Cinéma Francophone s’ouvre à Abidjan

Sur initiative du groupe francophone “UniFrance”, s’ouvre ce jeudi 8 jusqu’au 10 décembre prochain, le 1er rendez-vous du Cinéma Francophone. En collaboration avec le cinéma Majestic Ivoire, le meilleur du cinéma francophone s’invite à cette occasion à Abidjan.

A cet effet, les organisateurs de ce projet ont convié la presse nationale et internationale ce mercredi 7 décembre pour déballer ce qu’ils réservent aux cinéphiles abidjanais et environs.

Lire aussi : People : Kanye West attaque Beyoncé et d’autres stars en plein concert

Cette première opération de promotion du cinéma francophone verra la participation de nombreux acteurs et spécialistes du domaine, tels que Mamane, Aïssata Maïga, Ibrahim Koma, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Prudence Maïdou, Daouda Coulibaly et autres. A cette occasion seront projetés 6 avant-premières exceptionnelles de films.

Ce rendez-vous qui à la longue, envisage de s’imposer comme un rendez-vous incontournable international du cinéma francophone, s’ouvre avec une projection particulière du film “Bienvenue au Gondwana”. Cette projection prévue à 20H30 ce jeudi 8 décembre, est à voir exclusivement sur carton d’invitation car c’est une exception du fait que la sortie officiellement du film est prévue pour le 12 avril 2017 prochain.

Le vendredi 9 et samedi 10 décembre, les cinéphiles seront aussi servis avec d’autres films projetés en exclusivité selon le programme suivant, à des prix exceptionnels: Vendredi 9 décembre (20H30: Tour de France, 2016, 95min) et le Samedi 10 décembre (14H: Ma Vie de Courgette de Claude Barras, Suisse/France, 2015, 66min en présence d’un représentant de l’équipe d’animation. 16H: Les Chevaliers Blancs de Joachim Lafosse, Belgique/France, 2014, 112min et à 18H: Wùlu de Daouda Coulibaly, France/Sénégal, 2015, 95min. En présence de Daouda Coulibaly, du comédien Ibrahim Koma et du producteur du film, Eric Névé.)

Lire aussi : Interview TNT : Amour, rêve, célébrité

La clôture de cette première édition de célébration du cinéma du monde francophone qui se chiffre à plus 220 millions de personnes dans le monde entier dont 50% en Afrique se déroulera dans la soirée du samedi 10 décembre. Les rideaux du 1er Rendez-vous du Cinéma Francophone se fermeront sur la projection du film “Il a déjà tes yeux” de français Lucien Jean-Baptiste, 2016, 95 min en présence de Aïssa Maïga qui sera à Abidjan le même jour, à 21 heures.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,