Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

25 ans de carrière: N’Guess Bonsens veut faire danser les Présidents Bédié et Ouattara

L’artiste Konan N’Guessan Julien célèbre ses 25 de carrière le 13 janvier 2017 prochain. Pour ce faire, c’est l’espace Latrille Event que l’ex-chansonnier Baoulé a choisi. Ce choix uniquement sur carton d’invitation répond à un objectif bien précis.

En effet, l’artiste N’Guess Bonsens et son staff ont décidé de célébrer les 20 ans de carrière de l’artiste le 13 janvier prochain, mais d’une façon particulière. Très apprécié par les mentors de son parti politique, l’artiste veut d’abord offrir un spectacle VIP à ces derniers, avant de se tourner vers ses fans du grand public. A cet effet, lui et son orchestre le “Toutya” comptent offrir un show live d’envergure internationale à cette occasion devant 1000 invités selects.

Concert qu’il qualifie d’ailleurs de communion avec les amoureux de sa musique et une reconnaissance envers ces derniers. Après donc l’espace “Latrille Events” prévu ce jour-là à 16heures, N’Guess mettra le cap sur la salle Anoumabo du palais de la Culture de Treichville, quelques semaine après.

Lire aussi : Manou Gallo – Une surdouée adepte de la musique métissée

Comment s’est-il fait baptiser N’Guess Bonsens?

Répondant au nom de N’Guessan Julien, l’artiste a été découvert par feu-Marino du groupe “Woya”. Il se produisait vêtu d’une jupette, des chaussettes comme un footballeur… avec une guitare à trois cordes, une paire de castagnettes, cloches et autres, avant d’être produit par Marino qui est en effet son neveu (le fils à sa grande-sœur), nous apprend t-il.

nguessbonsens

Dans le cadre de la promotion de son 1er album “Il était une fois”, Marino prend contact avec Yves Zogbo Junior pour le faire passer à l’émission Podium, très suivie a l’époque. Et c’est lors de la finale de l’édition de 1991 que l’artiste est sensé faire sa première prestation télé. A 5 minutes de sa prestation, son producteur approche l’animateur Yves Zogbo et lui dit ceci: “Mon poulain que tu vas annoncer n’a pas de nom d’artiste…” témoigne l’artiste.

Et c’est ainsi qu’Yves Zogbo qui a pris la peine de déguster l’œuvre avant cette émission, décide de le baptiser “N’Guess Bonsens”. Grâce à Dieu N’Guess fait sensation auprès du public qui le découvrait. Voilà comment ce nom lui a été attribué depuis 25 ans et il le porte fièrement jusqu’à ce jour.

Il veut faire danser les Présidents Bédié et Ouattara

Lire aussi : Mode : Ciss St Moïse et Fatim Sydney désormais ensemble

L’artiste qui prépare son 10e album compte offrir ce spectacle de célébration de ses 25 ans de carrière prévu pour le 13 janvier prochain, à tous ses parrains et fans VIP. Mais il souhaite en particulier, que son parrain et son invité spécial qu’est le Président Aimé Henri Konan Bédié soit présent avec son homologue, le Président Alassane Ouattara afin qu’il les fasse danser aux sons des tubes des 9 albums de son répertoire qui ont fait danser toute la Côte d’Ivoire. En espérant que cela se passe ainsi, l’on se demande ce à quoi ressemblera un face à face entre les Présidents HKB – A.O lors de cette “Guinche party” . Affaire à suivre donc!

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,