Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

2e édition des Journées de mobilisation de Médias contre le Cancer du sein : Grande Mobilisation à Bassam (+images)

Plusieurs hommes et femmes des médias étaient à Bassam, le 19 octobre 2018 à N’Sahotel et le 20 octobre 2018 au Carrefour Jeunesse à Grand-Bassam. C’était dans le cadre la 2e édition des Journées de mobilisation de Médias contre le Cancer du sein, avec des conférence de sensibilisation.

Lire aussi : La belle gifle du Ministre Hamed Bakayoko à Arafat Dj

Le cancer du sein est en effet diagnostiqué comme l’une des principales causes de décès par cancer dans les pays en voie de développement. Et en Côte d’Ivoire, 1223 femmes dont la moyenne d’âge est 47,9ans, en meurent chaque année selon les données du registre du cancer d’Abidjan 2014- 2015.

Ces raisons ont suscité une prise de conscience et motivé les professionnels des médias de Côte d’Ivoire à se réunir au sein d’une organisation dénommée Echo Médias. A travers cette organisation, les hommes et les femmes des médias ont décidé de marquer de façon particulière, depuis 2017, la sensibilisation au cancer à travers les Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC).

Lire aussi : Angleterre : Les pleurs de Drogba suite au décès tragique du président de Leicester

Cette initiative vise non seulement à mobiliser les professionnels des médias nationaux et internationaux, mais aussi à impliquer les autorités politiques, les partenaires de la santé et les populations en vue d’une sensibilisation collective et continue sur le cancer du sein, et surtout sur le dépistage précoce.

Cette dernière édition était placée sous le parrainage et la présidence effective de SEM Daniel Kablan DUCAN, Vice-président de la 19 (Lancement officiel) et 20 octobre à Grand-Bassam. Le lancement officiel a été fait en présence du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M.Sidi Tiémoko TOURE et du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Adjoumani KOBENAN, représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Co-parrain de la cérémonie.

Lire aussi : La joie de Simone Ehivet Gbagbo de revoir Guehi Veh

Mme Leah Muriel GUIGUI, la Commissaire générale des JMMC, s’est dit très satisfaite de la mobilisation. Surtout qu’avec la participation et l’engagement d’hommes de médias d’ici et d’ailleurs, comme Alain Foka de RFI, la lutte contre cette maladie devient plus offensive.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,