Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

2e édition ÊLê Festival d’Adiaké: 24 villages se jettent à l’eau

La seconde édition du festival de courses de pirogues « Êlê Festival » sur la lagune Aby a démarré ce vendredi 30 juin 2017 à Adiaké. Les 24 villages de la région ne se sont pas faits prier pour prendre part à ce festival qui les valorise depuis l’année dernière.

Ce sont près de 500 athlètes au sein de 23 équipes masculines et féminines venus de différentes localités d’Adiaké qui concourent à cette 2e édition. Cette édition 2017 est placée sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et co-présidée par les ministres François-Albert Amichia du Sport, Maurice Kouakou Bandama de la Culture et Fofana Siandou du Tourisme.

Lire aussi : Grande Nuit Des Vétérans de la Musique Ivoirienne

Le député-maire Hien Sié, qui a de grandes ambitions pour sa région, envisage à travers ce festival faire d’Adiaké une vitrine tant sur le plan culturel, touristique que sportif pour son développement.

La première journée de ce festival cher à la ville d’Adiaké, a vu les compétitions de courses de pirogues des catégories hommes et femmes en individuel, trinum et quintuple.

Et aussi le concours de théâtre scolaire qui a opposé les différents établissements scolaires du départements visant à conscientiser les populations sur les fléaux qui menacent notre jeunesse.

Lire aussi : Concert ‘‘Eloko oyo’’ : Fally Ipupa était à la FIKIN pour la pub du 2 juillet

Outre cela, Adiaké respire actuellement aussi la grande forme sur le plan gastronomique et du show. La seconde journée qui s’ouvre avec des allocutions, verra les différentes finales de courses de pirogues et les récompenses des différents vainqueurs. De nombreuses autorités dont la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, les ministres Bictogo et Amichia François et plusieurs autorités traditionnelles venues des différentes régions environnantes ont fait le déplacement . Un grand spectacle est aussi prévu dans la soirée de ce samedi 1er juillet 2017 pour la clôture.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,