Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

2ème édition Trôofê Festival /Concours culinaire : les lots de la gagnante

Le festival Trôofê qui se veut être la valorisation de la culture ivoirienne et africaine, a fait l’ouverture de sa deuxième édition ce vendredi 15 novembre 2019 au jardin de l’Ivoire Golf Club.

Trôofê, c’est la bouffe à gogo, la musique, des jeux et des concours, dont celui qui a attiré notre attention est le concours culinaire. Il y avait 7 participantes de 7 ethnies différentes de la Côte d’Ivoire. Celles-ci devaient cuisiner des mets de chez elles, pouvoir s’exprimer en leur langue maternelle, donner les vertus de leurs recettes et pouvoir cuisiner pour 6 personnes avec deux bouillons Maggi.

Lire aussi : Maquill’art 2019 : Le cri de cœur de Nastou Traoré au ministre ivoirien de l’Artisanat Sidiki Konaté

Elle se sont mises à la tâche dès 14h et avaient juste 2h de préparation afin de pouvoir convaincre le jury.
Nous avons eu pour la circonstance, le Bieukosso en pays Attié, le Gouagouassou en pays Baoulé, du foufou en pays Dida, du Cabato en pays Toura et Lobi, de la sauce feuille au gombo accompagnée de riz en Pays Guéré, le Lafri (riz au soumara) en Pays Lobi.

Après dégustation des membre du jury tous ont été unanimes sur le plat qui venait tout droit de l’ouest, celui des Touras (Cabato à la sauce de feuilles de gombo séchées). Elle a été suivi du plat Baoulé le Gouagouassou puis du Bieukosseu en Pays Attié et du foufou Dida qui occupera la 4ème place.

Lire aussi : 26 décembre, 26 janvier, 12 Août…Universal Music et la YoroGang affûtent leurs armes

La gagnante repartira ce samedi avec deux billets d’avion Abidjan-Dakar-Abidjan pour un séjour touristique et un congélateur de 360L. La seconde repartira avec un cuisinière, la troisième repart elle avec un micro-ondes. Les autres candidates, qui n’ont pas démérité, auront des cuisinière à 3 feux.

C’est dans la joie que la gagnante nous a gratifié des pas de danse de chez elle en compagnie des membres de sa famille. C’est son époux qui est très chanceux !

Et comme l’a si bien mentionné la présidente du jury, cette jeune dame les a fait voyager à travers le goût « exquis » du repas qu’elle a offert pour ce concours.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,