Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

3 candidats retenus pour les candidatures à la présidence de l’Africa Sport

A une semaine de l’assemblée générale élective de l’Africa Sports, 3 candidats ont déposé officiellement leur candidature et la caution de 10 millions fixée par le club.
Les 3 prétendants sont tous connus par la maison rouge et verte, pour avoir occupé une fois la présidence ou un poste rattaché à la direction du club.

Lire aussi : CAF : L’équipe féminine du club sud-africain Mamelodi remporte la 1ère édition de la Ligue des champions féminine de la CAF

Parmi ceux-ci on peut citer les noms tels que M. Tuyo Tea Narcisse, ancien président de l’Africa dans la période de 2006 à 2011. Il a été déchu à ce poste de façon brutale lors de la crise politico-militaire de 2011. Autre concurrent à ces élections Monsieur Koné Cheikh Oumar, qui a dirigé ce club légendaire pendant 3 ans et qui a succédé à Tuo Tea après la crise de 2011. Il a lui aussi quitté le club suite à un putsch orchestré par son bureau exécutif. Le troisième candidat est Monsieur Jean Michel Deigna, ancien directeur exécutif de l’Africa Sports. Il était au cœur du projet de société de gestion du nouveau promu avant d’être remplacé à son poste.

Lire aussi : Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC se fait peur mais obtient sa première victoire de la saison

On retient que cet appel à candidature à été seulement reçu par les anciens dirigeants du club. Maintenant qu’ils se connaissent tous, ils devront préparer un projet assez solide et convainquant pour sortir l’Africa de l’impasse et le hisser au rang des plus grandes équipes du continent. . Avec ce trio électif, il faudra attendre le 28 novembre 2021 pour connaître le nom du vainqueur.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI