Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

30 ans de carrière de Didier Bilé : Georges Aboké rehausse l’évènement de sa présence

L’artiste Bilé Didier a célébré, samedi dernier, ses 30 ans de carrière dans le zouglou, au stade de l’université Félix Houphouët de Cocody. Au nombre des invités à cette sympathique cérémonie, on peut citer le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, Gervais Coulibaly, John Kiffy, Zouglou Makers , le ‘’doya’’ Lago Paulin, et bien d’autres personnes. Il y avait surtout Georges Wenceslas Aboké, le premier promoteur de la musique zouglou en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Vitale recadre un internaute qui prétend que son fils est le sosie de Souleymane Kamagaté

Il est venu spécialement du Gabon pour marquer de sa présence cet anniversaire professionnel de Didier Bilé. Et pour le moins que l’on puisse dire, l’homme s’est érigé en défenseur des artistes en général et des artistes zouglou en particulier. Pour lui, ‘’qu’il ne soit plus admis que l’on mette un artiste en prison. Un artiste, c’est quelqu’un qui dit ce qu’il pense au nom de la communauté. Quand ça ne marche pas, c’est lui qui le dit. Si vous êtes un homme politique, vous devez le noter afin de savoir où ça ne marche pas….’’.

Lire aussi : Il annule la dot de sa fille car son gendre n’est pas riche…

Au reste de la fête, les artistes ont été à la hauteur du défi ; ils ont fait vibrer le chaleureux public qui a effectué le déplacement pour chanter, danser et communier avec le lead vocal des ‘’ Parents du campus ambiance’’ d’où fut tiré le titre à succès ‘’gboklo koffi’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires