Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

4 astuces rapides avec la tomate pour un visage plus radieux

La tomate on le sait, est un fruit hautement riche en plusieurs vitamines, A, C, E, K et B6 également, il est un puissant antioxidant et exfoliant. Il contient également du lycopene qui est un puissant réparateur et générateur de la peau et aussi il faut savoir que la tomate prévient également les éruptions cutanées et l’associer à d’autres éléments fait d’elle, un ingrédient incontournable pour la beauté de notre peau.

Ainsi nous vous dévoilons 4 petits secrets qu’on espère vous seront très bénéfiques.

1- Tomate et citron pour les acnés et rétrécir les pores

le duo tomate citron est très efficace pour puirfifier la peau du visage, il élimine les acnés et permet de resserrer les pores.

Pour l’utilisation, il vous faut, Une cuillère à soupe de jus de tomate et quelques gouttes de jus de citron, appliquer le mélange sur les infections de votre visage, laisser reposer pendant 5mn puis rincer à l’eau tiède. Cette application est également un très bon antioxidants pour votre peau.

2- la purée ou le jus de tomate fraîche

Vous avez besoin de vous hydrater la peau du visage, d’en finir avec les impuretés et surtout clarifier votre visage, un petit secret très simple et rapide et surtout à moindre coût. Il s’agit de la tomate uniquement.
Ainsi vous allez prendre une grosse tomate fraîche, retirer ses pépins puis la mixer, pour obtenir le jus filter la purée obtenue et l’appliquer Sur votre visage. Laisser agir pendant 15mn. Vous avez également l’option 2 qui est d’utiliser la purée obtenue pour l’appliquer sir otre visage. Recommencer un fois par semaine jusaua atteindre le résultat souhaité.

3- Tomate et sucre pour un gommage exfoliant et éclaircissant

Cette recette est bien pour les peaux sensibles. Pour votre gommage exfoliant, couper une grosse tomate en deux, et ensuite plonger la partie fendue le sucre en poudre et faire son gommage de façon circulaire. En plus d’exfolier la peau de votre visage, elle va la clarifier et aussi élimine progressivement les tâches brunes. Pour les personnes qui ont la peau moins sensible, elles peuvent utiliser le sel moyen en lieu et place du sucre. Très bon gommage à faire 2 fois par semaine.

4- la tomate et le miel

Le miel est un très bon antibiotique et un puissant cicatrisant. Alors son mélange avec soit du jus ou la purée de tomate ou la purée de tomate sera très efficace pour éliminer les cicatrices laissées sur le visage par les acnés percés, qui ont fait des plaies et également laissés des taches brunes.

Prendre le jus de tomate et faire un mélange avec une cuillère à soupe de miel, et appliquer la mixture sur le visage, laisser reposer pendant 10 a 15 mn, puis rincer.

He voilà, vous avez là quelques bonne petites recette à base de tomate pour un visage plus radieux et plus éclatant.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires