Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

4 effets secondaires du petit cola que vous ignoriez

La noix de cola est un aliment de base culturel dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest, prisée pour ses effets en sa qualité de stimulant du système nerveux central.

Dans toute l’Afrique de l’Ouest, chaque marché, dépôt de bus et magasin du coin propose de petits tas de petit cola à vendre. C’est une culture de rente importante pour les agriculteurs ruraux.

Lire aussi : Vatican : une brésilienne expulsée du territoire pour tenue trop sexy

Les histoires sur les nombreux avantages sur la santé de la noix de kola remontent à des milliers d’années. Les gens ont affirmé que la noix de kola adoucit l’eau vicié, traite la fatigue et soulage les douleurs du ventre.

La plupart des avantages du petit cola sont liés à sa teneur élevée en caféine, qui augmente l’énergie et réduit la faim. Cependant, la consommation du petit cola peut entraîner des effets secondaires que vous ignoriez sûrement. Ces effets sont entre autre :

Le cancer de la bouche

Le cola amer peut causer le cancer de la bouche. Selon les recherches, mâcher des noix de kola peut entraîner un cancer de la bouche ou gastro-intestinal.

L’excès de caféine

Lire aussi : Sur sa prétendue relation avec David Eto’o, Marie Paul Adjé s’agace

Le petit cola contient une assez grande quantité de caféine, c’est pourquoi manger trop de ce produit peut être très malsain. Vous devez donc faire attention à la quantité de noix consommées. Le produit peut être particulièrement dangereux pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.

Glaucome

Le petit cola peut entraîner un glaucome. Une quantité excessive de petit cola peut être nocive. Mais si vous mangez un petit nombre de noix, cela peut par contre, prévenir le glaucome.

Pas bon pour les diabétiques

Le petit cola n’est pas bénéfique pour ceux qui souffrent de diabète. C’est un autre des effets secondaires du petit cola lié à la présence de caféine dans le produit. La caféine peut entraîner un taux de sucre incorrect dans votre corps, il est donc préférable d’être prudent avec ce produit.

Sarah . l.D

VOUS AIMEREZ AUSSI