Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

4 journées sans être titulaire, le temps de jeu de Kessié inquiète

L’international ivoirien Franck Kessié est actuellement dans une mauvaise phase avec le Barça. Le milieu de terrain arrivé cet été sous les couleurs catalanes n’a disputé que 40 minutes après 4 journées de Liga.

Toujours sur le banc, il est utilisé par son entraîneur pour disputer des bouts de matchs.

De quoi remettre en question son choix qui a été de quitter son club du Milan AC où il était le maillon essentiel du onze de départ, pour rallier Barcelone.

Lire aussi : Jonathan Morisson explique les incidents d’hier au Tchin-tchin

Depuis la première journée, l’ivoirien a joué 19 minutes contre R.Vallecano, 6 contre la R.Sociedad, 15 contre Valladolid et hier, il a assisté au match étant sur le banc contre Séville.

Restera-t-il longtemps dans cette situation ?

Pas sûr, car Xavi a récemment annoncé faire jouer les plus méritants et les joueurs prêts physiquement. Ce qui explique la mise à l’écart de plusieurs cadres du club, dont Sergio Busquet qui a perdu son temps de jeu habituel et Gérard Piqué ainsi que Jordi Alba.

Lire aussi : Eunice Zunon à Tenor : “Le sexe est sacré. Je me suis consacrée à toi”

Dans un milieu de terrain aussi dense et de qualité comme le Barça, Xavi serait en phase de se créer une équipe type pour relever le niveau de ce Barça, qui est totalement perdu face à ses rivaux, à l’image de la saison écoulée. Donner la chance à chaque joueur de s’exprimer en fonction de son rendement, voilà sur quoi se base l’entraîneur catalan.

Tout porte à croire que Franck Kessié tout comme Frankie De Jong, étincelant durant la pré-saison, auront leur temps de jeu dans les prochaines semaines avec l’arrivée de la ligue des champions.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI