Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

4 recettes naturelles pour éclaircir sa peau naturellement et sans danger

L’éclaircissement de la peau noire ou blanchiment de la peau est une procédure cosmétique qui vise à éclaircir les zones sombres de la peau ou à obtenir un teint généralement plus clair. Votre peau foncée vous inquiète? Voici pour vous nos meilleures recettes naturelles pour éclaircir sa peau noire rapidement et sans danger.

Lire aussi : Femmes : comment enlever le sperme après un rapport sex.uelle ?

1. Masque au lait, Miel et jus de Citron pour un teint clair

Les trois composants à savoir le jus de citron, le lait et le miel, sont essentiels pour la santé de la peau. Le composant clé du lait qui le rend bénéfique pour éclaircir la peau est l’acide lactique qui est un alpha hydroxy acide (AHA). Il est très efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et lui donner un éclat lumineux.

Le miel est riche en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes naturelles qui peuvent être efficaces pour réduire les signes de vieillissement. Le jus de citron améliore la fonction du masque car il est une riche source de vitamine C et réduit la production de mélanine responsable du bronzage.

Ingrédients :

· Lait – 1 cuillère à soupe

· Jus de citron – 1 cuillère à soupe

· Miel – 1 cuillère à café

Mode d’emploi:

· Mélangez bien tous les ingrédients pour faire une pâte.

· Nettoyez le visage avec de l’eau et appliquez la pâte dessus pendant au moins 20 minutes.

Lire aussi : À Kigali, les femmes révolutionnent le monde des transports urbains…

· Lavez le visage à l’eau tiède.

Appliquez ce masque sur la peau un jour sur deux avant de vous endormir pour des résultats efficaces. De plus, ce masque convient à tous les types de peau, cependant, si l’application sur le visage provoque une sensation de brûlure, il est conseillé de le nettoyer rapidement et d’appliquer de la glace sur le visage.

2. Masque facial à la papaye et au miel

La papaye contient diverses enzymes qui en font un élément très essentiel pour vos soins de la peau. Une enzyme appelée papaïne présente dans la papaye peut être extrêmement bénéfique pour la peau en aidant au traitement de l’acné. Il contient également des acides alpha-hydroxy qui peuvent aider à nettoyer la peau et à éliminer la couche de peau morte pour faire ressortir l’éclat naturel de la peau.

Lorsque les bienfaits cutanés de la papaye se combinent avec les propriétés antibactériennes du miel, ils deviennent une solution efficace pour rendre la peau plus lumineuse.

Ingrédients :

· Papaye (morceaux) – ½ tasse,

· Miel – 1 cuillère à café

Mode d’emploi :

· Écraser les morceaux de papaye dans un bol pour former une pâte épaisse et lisse.

· Ajouter du miel à la purée de papaye et bien mélanger.

· Appliquez la pâte finale sur le visage et laissez-la rester sur le visage pendant au moins 20 minutes.

· Lavez le visage à l’eau tiède.

· Maintenant, lavez à nouveau à l’eau froide et tapotez avec une serviette pour le sécher.

3. Gommage à l’Aloe Vera et à la farine de riz

L’aloe vera est un ingrédient essentiel de divers cosmétiques de soins de la peau en raison de sa variété d’avantages pour la peau. Il est chargé d’antioxydants et aide au traitement de divers problèmes de peau tels que l’acné, le psoriasis et l’eczéma naturellement et sans danger.

L’autre ingrédient du masque, à savoir la farine de riz, a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à nettoyer les impuretés et les cellules mortes de la peau du visage.

Ingrédients :

Lire aussi : Quels rôles jouent les anciennes stars dans le staff de la sélection ivoirienne ?

· Aloe vera – 1 feuille

· Farine de riz – 2 cuillères à soupe

Mode d’emploi :

· Faites une coupe douce sur la feuille d’aloès pour extraire le gel.

· Trempez le côté sécrétant du gel de la feuille dans la farine de riz, puis frottez-le doucement sur le visage dans un mouvement circulaire.

· Frotter pendant quelques minutes puis rincer à l’eau tiède. De plus, utilisez de l’eau froide pour nettoyer à nouveau le visage.

· Essuyez le visage avec une serviette.

Ce gommage visage éclaircira tous les types de peau noire. Utilisez-le tous les deux jours, avant de vous endormir et les résultats seront visibles après quelques jours sans danger. N’oubliez pas que vous devez frotter doucement le gommage sur le visage pour éviter tout type de dommage.

4. Gommage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un exfoliant cutané naturel et possède des propriétés antibactériennes naturelles. Cela en fait un excellent gommage qui peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau du visage et à tuer les bactéries endommageant la peau pour faire ressortir l’éclat caché du visage.

Ingrédients :

· Bicarbonate de soude 1 à 2 cuillères à soupe

· Eau

Mode d’emploi :

· Mélanger le bicarbonate de soude dans l’eau pour obtenir une pâte lisse.

· Appliquer la pâte sur le visage et frotter doucement pendant quelques minutes.

· Lavez le visage et hydratez-le pour éviter la sécheresse.

Ce gommage est efficace pour éclaircir à peu près tous les types de peau noire à l’exception des peaux sensibles. Utilisez ce gommage tous les jours pendant une semaine et les résultats seront bientôt visibles. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron au visage. La bonne chose à propos de cette recette est qu’elle éclaircira votre teint noir rapidement et sans danger.

Sarah.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI