Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

4 routines pour prendre soin de sa flore vaginale

Le vagin est un membre très fragile et beaucoup plus exposé aux bactéries. Il est donc important d’avoir de bons gestes, pour non seulement en prendre soin mais également prévenir certaines maladies. Voici quatre astuces essentielles que vous pouvez faire pour être à l’abri de beaucoup d’infections.

Lire aussi : Décès du président ASD La FIF va rendre un hommage à Sidy Diallo ce jeudi

1- Faire sa toilette de façon superficielle : il faut savoir que le vagin s’auto-nettoie, pas besoin d’introduire le doigt pour racler tout ce qui s’y trouve, car ce sont des éléments essentiels pour l’équilibre de la flore vaginale. Faire un soin trop approfondi pourrait occasionner la prolifération des bactéries et favoriser les mauvaises odeurs.

Lire aussi : Sidy Diallo sera inhumé vendredi dans la stricte intimité familiale

2- Privilégier l’eau aux gels lavant : il faut éviter de faire sa toilette avec du gel intime, du savon à moins qu’il ait un ph neutre, de risque d’irriter la paroi vaginale, le gel ou savon pourraient éliminer les bonnes bactéries utiles pour l’équilibre de la flore vaginale.

3- Faire sa toilette du vagin à l’orifice anal : l’anus contient des bactéries qui ne sont pas avantageux pour le vagin, ces bactéries pourraient créer des champignons, occasionnant des démangeaisons, des mycoses. Pour ce faire la bonne manière de faire sa toilette est de nettoyer d’abord le vagin avant l’anus.

Lire aussi : Eva Amani fait des révélations sur le père de son enfant et sa nouvelle vie

4- Opter pour des dessous en coton plutôt que les autres tissus : les autres tissus ne retiennent pas la transpiration, et laisse le vagin toujours humide, cela accélère la prolifération des bactéries. Alors privilégiez les culottes en coton. Et surtout il est préférable de les laver à la main plutôt qu’à la machine pour insister sur les partie internes. Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires