Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 aliments pour rajeunir le vagin

Le vagin (du latin : vagina, « fourreau ») est un organe tubulaire musculo-muqueux faisant partie du système reproducteur femelle de certains animaux tel que l’appareil reproducteur féminin. Il existe plusieurs méthodes pour en prendre soin sans l’agresser ni le brusquer.

Notre présent dossier se penche sur 5 aliments qui feront immanquablement du bien à votre bijou.

1. Les Yaourts nature

Les Yaourts nature (riches en calcium et protéines) sont des probiotiques. Ils contiennent donc des levures et bactéries.

Parmi celles-ci, l’on peut citer la Lactobacillus acidophilus, bactérie aidant à maintenir le vagin à un bon niveau de pH. Ils aident donc à réduire les infections comme les mycoses.

2. L’eau

L’eau est source de vie, c’est connu. Mais savez-vous qu’en plus de faire du bien à l’organisme en général, l’eau fait du bien à votre petit bijou ? Son absorption régulière tout le long de la journée permet de prévenir la sécheresse vaginale.

3. Les légumes verts

Les légumes verts tels que les épinards, le chou, la blette et le chou frisé grâce à leurs apports en vitamines A, B, K, mais aussi en minéraux essentiels comme le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, en antioxydants et en composés phytochimiques, permettent d’améliorer la circulation sanguine et prévenir ainsi la sécheresse vaginale.

4. L’avocat

Ce fruit à coque riche en vitamines E et C prévient non seulement la sécheresse vaginale mais serait aussi réputé pour contrer les douleurs liées aux menstrues.

5. Le gingembre

Une étude parue dans le Journal of Alternative and Complémentary Medicine a révélé que le gingembre était tout aussi efficace que l’ibuprofène pour soulager les crampes douloureuses liées aux règles.

Carole G

Commentaires

Commentaires