Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 ans après le meurtre de l’ambassadeur grec au Brésil, son épouse condamnée avec son amant

Les faits se sont déroulés le 30 décembre 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. L’ambassadeur de la Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis a été retrouvé mort calciné dans une voiture de location.

L’ambassadeur et son épouse Françoise de Souza étaient en vacances dans sa résidence secondaire de Nova Iguaçu, dans le quartier de Fluminense, au nord de Rio, avec sa fille de dix ans. Et celle-ci avait signalé sa disparition le mercredi 28 décembre.

Lire aussi : Il tue et décapite un enfant de 12 ans à la demande d’une ‘’prophétesse’’

Elle et son amant, Sergio Gomes Moreira (un jeune policier de 29 ans proche du couple) sont soupçonnés et sont mis en garde provisoire après que la police ait découvert que c’était un crime passionnel.

Le diplomate avait en effet été tué par l’amant de son épouse, un crime préparé en avance. Après 5 ans le procès a finalement eu lieu et ce dimanche 28 Aout 2021, la juge a annoncé que Mme De Souza âgée aujourd’hui de 45ans, s’en sort avec une peine de 31 ans de prison. Et cela pour avoir commandité le meurtre de son époux.

Lire aussi : Témoignage – J’ai tué maman pour être riche

Quant à son amant lui écope de 22 ans de prison avec réclusion, après avoir avoué et reconnu le meurtre.
« Le crime a été minutieusement conçu et prémédité (…) Selon les témoignages recueillis, l’accusée a planifié et conçu [l’assassinat], étant le cerveau de tout ce complot macabre » a martelé la juge Anna Christina da Silveira Fernandes, parlant ainsi de l’épouse du diplomate. Ce qui lui vaut cette sentence.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI