Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 avantages de faire l’amour pendant les règles

Le saviez-vous ? Faire l’amour pendant les règles réduit la durée des saignements et favorise les orgasmes intenses ?

Dans la plupart des sociétés africaines, certaines croyances persistent autour du sexe. Les mythes religieux et culturels ont été transmis de génération en génération, créant des idées fausses sur l’intimité. L’idée selon laquelle faire l’amour pendant les règles est une mauvaise chose est l’une d’entre elles.

Lire aussi : Six endroits secrets où appliquer son parfum et le faire durer…

Avoir des rapports sexuels pendant les règles fait partie de ces tabous qui continuent de susciter des doutes chez les couples. Dans les temps anciens, les femmes étaient considérées comme « sales » ou « malades », c’est pourquoi il existe encore des préjugés contre celles qui aiment avoir des rapports sexuels pendant leurs règles.

Or, c’est une pratique sexuelle normale qui ne produit aucun effet nocif, à condition d’être monogame et de mettre en œuvre certaines mesures préventives, telles que l’utilisation de préservatifs. Loin de causer du tort, cette pratique peut aider à surmonter certains des symptômes physiques et émotionnels qui affligent souvent les femmes pendant les règles.

Lire aussi : La mère d’une chantre ivoirienne se marie à 63 ans et inspire la toile…

Découvrez dans cet article, 5 avantages de faire l’amour pendant les règles

1. Une meilleure lubrification

Faire l’amour pendant les règles peut être agréable, car pendant ces jours, la lubrification s’améliore considérablement. Les règles aident à maintenir l’humidité à l’intérieur du vagin, ce qui facilite la pénétration.

2. L’augmentation de la libido

Pendant les règles, et une semaine avant, l’activité des hormones sexuelles augmente. Conséquence : le désir augmente, ce qui se traduit par une augmentation des sensations dans la région pelvienne et génitale. Faire l’amour pendant les règles est donc une expérience très excitante pour de nombreuses femmes.

3. Diminution des crampes menstruelles

Et si au lieu de prendre des calmants, vous faisiez l’amour ? Faire l’amour pendant les règles favorise la libération de l’ocytocine et de la dopamine. Ce sont les neurotransmetteurs qui favorisent le bien-être.

Lire aussi : Ghana : un agriculteur affirme avoir été capturé puis relâché par des nains dans la forêt

4. Une plus grande confiance

Les saignements menstruels sont naturels et ne présentent pas de risque pour la santé. Lorsque les deux membres du couple les voient de cette façon, ils peuvent se plonger dans une expérience très excitante. Faire l’amour pendant les règles peut renforcer le lien émotionnel et la communication chez les deux partenaires.

5. Des orgasmes plus intenses

La concentration de sang dans les organes sexuels aide à augmenter le niveau d’excitation et facilite les orgasmes. Les changements hormonaux diminuent l’inflammation des seins et du ventre et augmentent la prédisposition à l’excitation pour provoquer des orgasmes plus intenses. Pendant ces jours, la femme est plus sensible et parvient à atteindre l’orgasme avec moins d’effort.

Sarah .L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI