Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 huiles végétales pour booster la pousse des cheveux

Un cheveu bien entretenu est assurément beau et éclatant de santé. Quoi de mieux pour chouchouter notre frimousse que l’utilisation d’huiles végétales, autant nutritives pour le corps que les cheveux? Sur quelles huiles végétales se tourner afin de booster la pousse de nos cheveux?

Voici un petit guide….

1. L’huile végétale de ricin:

C’est l’huile par excellence pour la pousse des cheveux, ongles, cils. Extraite par pression de la plante de ricin, c’est une huile grasse sans odeur et de couleur légèrement jaune.

Lire aussi : Lutte contre le cancer du sein – Les médias se mobilisent

2. L’huile végétale de coco:

Riche en vitamines, acides gras et minéraux, l’huile de coco est extrêmement nourrissante, épaissit le cheveu, en améliore le grain et l’allonge au fil des utilisations.

3. L’huile végétale d’olive:

Sublimante, l’huile d’olive (première pression à froid) nourrit intensément le cheveu, le gaine, le rend brillant et booste ainsi sa pousse, donnant un volume qui laisse sans voix.

Lire aussi : 3 choses à savoir sur le phénomène de la femme fontaine…

4. L’huile végétale de Jojoba:

Idéale pour tous les types de cheveux, cette huile régule la production de sébum, gaine le cheveu et freine la chute. Elle s’utilise quotidiennement en bain d’huile ou directement pour favoriser la pousse des cheveux.

5. L’huile de Carapate :

Aussi appelée Black castor oil, l’huile de Carapate provient du même arbre que l’huile de ricin. De ce fait, toutes deux ont de grands points communs notamment dans la pousse des cheveux. En plus d’apporter de la longueur au cheveu, l’huile de carapate va donner du volume, lutter contre les pellicules, réparer les fourches.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires