Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 moyens d’avoir un teint métis naturellement

Beaucoup d’entre nous recherchent constamment des remèdes pour avoir un teint métis. En effet, il existe de nombreuses raisons qui définissent notre teint à savoir la génétique, l’exposition au soleil et les déséquilibres chimiques dans le corps.

Cependant, la couleur naturelle de la peau dépend principalement de la substance appelée pigment mélanine, produite par les mélanocytes dans les cellules de la peau et elle joue un rôle majeur dans la définition du teint de la peau chez les individus d’apparence plus foncée.

Lire aussi : Nigeria : des jumeaux épousent une même femme (+Vidéo)

Découvrez dans cet article, les différentes manières d’obtenir un teint métis de manière rapide, permanente et naturelle.

1. Mangez des aliments nutritifs

Le premier facteur qui définit une peau saine et éclatante est votre apport nutritif en aliments. Assurez-vous d’inclure beaucoup de légumes, de fruits et de produits laitiers faibles en gras dans l’alimentation quotidienne pour que la peau devienne éclatante de l’intérieur. Évitez les aliments transformés frits, épicés, emballés qui peuvent donner à la peau un aspect terne et malsain, provoquant l’apparition soudaine d’acné, de boutons et de cloques.

Lire aussi : Douala : un homme marié se retrouve dans un hôtel ‘’collé’’ à l’intérieur d’une femme mariée

2. Boire beaucoup d’eau

Les dermatologues suggèrent que rien ne fonctionne comme l’eau pour garder votre peau saine et claire. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour éliminer les toxines du corps, vous garder hydraté et donner un éclat naturel à la peau. Optez également pour beaucoup de pommes fraîches, de bananes et d’autres laits frappés aux fruits de saison pour vous aider à obtenir un teint plus clair.

3. Utilisez un écran solaire

Bien que nous connaissions tous les effets néfastes des rayons UV, beaucoup d’entre nous ignorent l’application d’un écran solaire. Tamponnez votre peau, y compris le visage, les mains et les pieds avec de généreuses quantités d’écran solaire pour éviter le bronzage, les taches de rousseur.

Lire aussi : Nigeria : des jumeaux épousent une même femme (+Vidéo)

4. Dormez bien

Rien ne restaure votre peau plus claire et son éclat naturel qu’une bonne nuit de sommeil. Assurez-vous de bien dormir pendant 8 heures pour éviter les éruptions cutanées, les cernes et un teint terne et sombre. Assurez-vous de vous allonger sur des draps et des housses d’oreillers plus propres pour éviter les problèmes de peau.

5. Crèmes de nuit nourrissantes

L’application d’une crème de nuit à la consistance légère qui regorge d’ingrédients doux pour la peau tels que les vitamines A, C, E, les émollients comme le beurre de karité, l’huile d’olive, les huiles essentielles d’arbre à thé, la rose et les peptides améliorent visiblement le teint de la peau.

En plus de profiter de nombreuses heures de sommeil réparateur à la fin d’une longue et fatigante journée, la peau subit une réparation cellulaire et absorbe nettement mieux ces nutriments la nuit.

Sarah.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI