Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

5 remèdes naturels pour calmer la diarrhée chez les adultes

La diarrhée chez les adultes, est une affection courante qui peut entraîner une perte de liquide et une déshydratation. Cette condition est causée par des parasites, des virus et des bactéries. Certains symptômes de déshydratation sont la perte d’élasticité de la peau, la perte de la couleur de la peau, l’augmentation du rythme cardiaque et la diminution de la miction.

Lire aussi : « Je veux avoir des relations sexuelles avec mon mari mais ma partenaire lesbienne dit non »

Vous pouvez avoir d’autres symptômes tels que des crampes, des selles molles, des selles minces, des selles liquides, des nausées, de la fièvre, des vomissements et des selles fréquentes.

Alors, comment contrôler ce problème en toute sécurité à la maison ? La réponse est dans cet article. Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleurs remèdes naturels contre la diarrhée chez les adultes.

1. Banane

Comme d’autres remèdes maison contre la diarrhée, les bananes peuvent vous aider à vous débarrasser rapidement de la diarrhée. En fait, manger des bananes peut également réduire la dépression, augmenter l’énergie, protéger les muscles, favoriser la digestion. Elle est riche en pectine, stimule la guérison de la constipation et traite la diarrhée.

En raison de la teneur élevée en fibres, en électrolytes et en potassium, vous devriez essayer de manger des bananes mûres chaque jour. Vous devriez manger quelques bananes pour soulager les symptômes de la diarrhée sans prendre de médicaments

2. Yaourt

Lire aussi : Nigeria : une lesbienne affiche sa partenaire et s’attire la colère des internautes (vidéo)

Le yaourt contient des bifidobactéries et des lactobacilles acidophilus, qui sont utiles pour réduire la diarrhée. De plus, ces bonnes bactéries sont riches en acide lactique et sont efficaces pour traiter la diarrhée. Les bactéries présentes dans le yogourt sont

constituées de cultures vivantes, qui aident à surcharger les mauvaises bactéries et à restaurer les bonnes bactéries dans l’intestin.

3. Le gingembre

Le gingembre produit une épice parfumée et chaude et c’est un bon ajout à de nombreux plats. Le gingembre est excellent pour traiter la diarrhée, réduire les douleurs abdominales et les crampes. Selon une étude, l’extrait d’acétone de gingembre peut aider à contrôler la diarrhée induite par la sérotonine.

Voici comment utiliser le gingembre pour la diarrhée :

· Râper un morceau de gingembre, mélanger avec du miel et mangez le mélange pour améliorer la digestion. Ne buvez pas d’eau juste après avoir bu ce mélange.

· Alternativement, vous pouvez boire du thé au gingembre 2 à 3 fois par jour pour éliminer les signes de diarrhée. Vous pouvez faire du thé au gingembre en coupant un morceau de gingembre et en l’ajoutant à une tasse d’eau. Ensuite, faites bouillir quelques minutes, filtrez et mettez un peu de miel avant de le déguster.

Lire aussi : La salade a 4 bienfaits incroyables que vous devez savoir

4. La pomme

La pomme est riche en phytonutriments et en certains antioxydants qui peuvent favoriser la santé et prévenir certaines maladies, dont la diarrhée. Il est riche en fibres, ce qui est bénéfique pour votre santé digestive. Une pomme fraîche aide à fournir des fibres et soulage les maux d’estomac.

Vous pouvez faire cuire des pommes pour faciliter la digestion et obtenir plus de sucres, de nutriments et de pectine naturels. Vous pouvez utiliser 2 à 3 pommes par jour pour accélérer le processus de guérison et vous débarrasser de la diarrhée.

5. Pomme de terre

La pomme de terre a des propriétés anti-inflammatoires étonnantes. Cet aliment alcalinise également bien le corps et réduit les maux de dos, les douleurs articulaires, l’eczéma, favorise la perte de poids, réduit le cholestérol, améliore la santé, guérit la goutte et détoxifie parfaitement votre corps.

La pomme de terre est riche en amidon, ce qui aide à améliorer le système digestif, épaissit les selles et prévient la diarrhée.

· Prenez deux pommes de terre lavées, épluchez-les et coupez-les en cubes.

· Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau.

· Filtrer, refroidir naturellement, ajouter du sel et boire le liquide tout au long de la journée.

Sarah . L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI