Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

6 bienfaits du miel sur la grossesse

Les bienfaits du miel pendant la grossesse sont nombreux. Une cuillerée de miel contient une abondance d’antioxydants alimentaires. Mélangez du miel dans votre tasse chaude ou mélangez peut-être du miel avec de l’eau citronnée tiède; ce sont d’excellents remèdes pour soigner les nausées matinales ou le nez bouché.

Maintenant, saviez-vous qu’un grand verre de lait chaud mélangé à du miel peut soulager les brûlures d’estomac et la diarrhée ? Oui c’est vrai. De l’indigestion au mal de gorge, des plaies à la toux, le miel est le meilleur ingrédient naturel qui devrait être votre aliment de base pendant la grossesse. Voici les avantages du miel pendant la grossesse que vous devez savoir.

Lire aussi : Voici 5 dangers qui vous guettent lorsque vous abusez de l’arachide

1. Diminue les allergies

Le miel est connu pour réduire les allergies saisonnières car il contient du pollen. Ainsi, s’il est consommé quotidiennement, le miel pendant la grossesse peut renforcer l’immunité du corps contre des allergies saisonnières.

2. Calme la toux

Vous avez une toux et un rhume pendant la grossesse? Nous savons que vous souhaitez éviter autant que possible les médicaments lourds et les cures d’antibiotiques pendant cette phase.

Alors, va chercher cette bouteille de miel ! Le miel est un excellent ingrédient naturel pour réduire la toux et le rhume pendant la grossesse. Prenez-le avec du gingembre ou de l’eau citronnée pour apaiser un mal de gorge. Le miel aide également à éliminer le mucus

3. Lutte contre l’insomnie

Le miel et le lait sont la meilleure concoction pour soigner l’insomnie pendant la grossesse. Mélangez une cuillère à café de miel dans une tasse de lait chaud et buvez-le avant le coucher pour dormir comme un bébé.

4. Réduit les brûlures d’estomac et l’indigestion

Lire aussi : Un jeune homme meurt mystérieusement 6 jours après avoir couché avec une fille qu’il a rencontrée sur Twitter

Les brûlures d’estomac et l’indigestion sont des problèmes courants pendant la grossesse; surtout au troisième trimestre. Un verre de lait chaud mélangé à du miel peut soulager l’inconfort.

5. Riche en antioxydants

Nous avons déjà mentionné que le miel est une riche source d’antioxydants alimentaires. Mais saviez-vous que le miel contient aussi beaucoup de flavonoïdes ? Ainsi, si vous mangez régulièrement du miel, cela éloignera le stress oxydatif. De plus, le miel aide également au développement du bébé.

6. Guérit les brûlures et les blessures

Le miel est connu pour être un analgésique naturel. Donc, si vous vous blessez ou si vous vous brûlez accidentellement pendant la grossesse, appliquez du miel par voie topique pour réduire la douleur et guérir la plaie.

Sarah . L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI