Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

6 milliards de FCFA : La FIF passe à l’offensive pour 2018

Au terme de son assemblée générale ordinaire (AGO) tenue samedi 24 juin dernier à Yamoussoukro, la capitale ivoirienne, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé le montant de son budget adopté pour les activités de l’année 2018.

Selon Sory Diabaté, premier vice-président de l’instance, il s’agit de la somme de 1 milliards 144 millions de FCFA. « Le budget a été approuvé par l’Assemblée générale, et prévoit la somme de 1,144 milliard de francs CFA », révèle Sory Diabaté décline en plusieurs axes les différentes dépenses qui seront effectuées.

Lire aussi : Eléphants : Doumbia Seydou a d’énormes ennuis

Il s’agit notamment de la réhabilitation et de l’équipement de certaines infrastructures sportives.

« Les investissements concernent la purge des droits coutumiers pour un montant de 200 millions de francs CFA pour les 20 hectares de terrain à Ebimpé, 18 millions de francs CFA pour le matériel informatique, 150 millions de francs CFA pour le matériel de transport, et 130 millions de francs CFA pour les travaux de réfection du centre technique national de Bingerville », a assuré le président de la Ligue professionnelle de football avant d’ajouter :

Lire aussi : Coupe du monde 2018: Après son malaise durant la rencontre Argentine-Nigeria, Diego Maradonna s’exprime

« Dans ce budget, nous avons prévu la réhabilitation du bâtiment principal du siège à hauteur de 150 millions de francs CFA, le renforcement de la capacité du personnel de la FIF pour 68 millions de francs CFA, et 110 millions de francs CFA pour acquérir un nouveau car pour les équipes nationales qui ne disposent que d’un seul car pour le transport », a-t-il révélé.

Voici donc de quoi rassurer les supporteurs ivoiriens qui ne cessent de décrier la gestion de la FIF parfois mêlée à des agissements douteux…

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,