Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

6e édition du Grand Jury de la Publicité : Le groupe SIFCA et Mlle Yele Coulibaly, les lauréats

Lancé au mois de février dernier, l’édition 2018 du Grand Jury de la Publicité Africaine vient de connaître son apothéose. Et les heureux lauréats de cette dernière édition sont Mlle Yélé Coulibaly et le groupe SIFCA.

La 6e édition du Grand Jury de la Publicité Africaine s’est tenue cette fois-ci à l’Auditorium de la Caisse de Stabilisation d’Abidjan-Plateau, autour du thème: “Développement durable, besoin d’un environnement sain”.

C’est donc sans surprise que Madame la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne-Désirée Ouloto a acceptée de soutenir, en tant que marraine, l’événement qui, comme les années précédentes, s’est déroulé en deux parties :

La matinée du samedi 16 juin consacrée à l’ouverture avec une conférence sur le thème du GJPA 2018 : “Développement durable, besoin d’un environnement sain”, animée par les Docteurs Tié Alphonse et Kouadio Alain-Serge du ministère du Développement durable, sous la présidence de M. Gildas Simy, Conseiller technique.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

La soirée a été consacrée à promotion de la créativité et à la sensibilisation sur le développement durable.

Ouvert aux étudiants et aux annonceurs, le GJPA2018 était un appel à la citoyenneté pour le respect de l’environnement face à la dégradation de notre planète par des actes que nous posons au quotidien.

Le Jury constitué de techniciens du développement durable et d’agence de communication, a livré son verdict final lors cette soirée de distinction.

Le concours “Talents de demain” doté du prix Martine Coffi Studer qui a vu les étudiants concourir à travers des créations d’affiches et de spots sur le thème donné, a couronné Mlle Yele Coulibaly du “Groupe Pigier”. Celui de ‘’L’Annonceur citoyen’’ doté du Prix Anne-Désirée Ouloto, initié l’année dernière par Madame la Ministre, a été remporté par le groupe SIFCA qui a reboisé près de 4000 hectares de terrain.

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Un prix spécial du jury a été décerné à l’Université Félix Houphouët- Boigny pour le spot “Besoin d’un environnement sain”.

Des prix d’honneur ont été remis à certaines icônes du monde de la communication et de la publicité. Au total, cette cérémonie a connu une belle ambiance avec l’apport des artistes Serge Beynaud, Aboutou Roots et la communauté de la sape abidjanaise conduite par le “sapologue” Avy Isaac, qui ont fait vibrer l’Auditorium de la “Caistab”.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,