Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

6ème gala de la Fondation Children Of Africa

Mesdames et Messieurs

Pour cette soirée de Gala, nous avons le grand plaisir de recevoir ma sœur la Première Dame du Mali, Madame Amy KEITA qui a fait le déplacement depuis Bamako, pour une cause que nous avons en commun, le bien-être de nos enfants. Merci chère Amy de ta présence à mes côtés.

Merci aussi à mon amie Carla BRUNI SARKOZY qui nous fait l’immense plaisir de sa première visite en Côte d’Ivoire, et que je remercie de tout cœur d’être avec nous ce soir, pour soutenir nos chers enfants. Merci chère Carla de ton amitié et de ton affection.

Je voudrais aussi saluer ma grande sœur, Madame Henriette Konan BEDIE qui est à nos côtés ce soir. Je souhaite lui dire toute ma gratitude pour le soutien formidable qu’elle m’a toujours manifesté. Merci chère grande sœur.

Merci également à ma grande amie, la Princesse Ira de FURSTENBERG, Marraine de la Fondation Children of Africa. Ira a toujours été là pour soutenir nos actions, et je la remercie pour son amitié et son affection inconditionnelle.

Je voudrais enfin saluer, le Prince et la Princesse Charles Philippe d’ORLEANS ; ainsi que le Prince et la Princesse Edouard DE LIGNE LA TREMOILLE, qui ont fait le déplacement pour être à nos côtés ce soir. Merci de votre distinguée présence. 

Mesdames et Messieurs,

Chers invités,

Je voudrais à présent, remercier toutes les stars internationales qui, dans un réel élan de solidarité, ont accepté de donner de leur temps, afin de favoriser le nouveau projet de la Fondation.

Je pense tout d’abord, à Catherine DENEUVE, l’une des plus grandes stars mondiales, grande amie de la Fondation depuis 1998, qui est venue nous manifester son soutien. Merci chère Catherine de votre présence appréciée à Abidjan.

Merci également à Juliette BINOCHE, célèbre actrice internationale dont la sensibilité et l’engagement pour les causes les plus nobles ne sont plus à présenter.

Merci aussi au célèbre Djamel DEBBOUZE, d’être avec nous ce soir. Il nous avait promis d’être là, et il est bien présent. Merci aussi à Franck DUBOSC, notre voisin de Mougins, qui est venu avec son épouse pour soutenir notre cause.

Avec eux, je voudrais saluer également plusieurs autres personnalités de renom et des stars du monde de la musique, du cinéma et du show-business, qui soutiennent la Fondation, certains depuis de nombreuses années :

    • Adrianna KAREMBEU
    • Fally IPUPA
    • MC SOLAAR
    • Gary DOURDAN
    • Et ALPHADI 

Ils ont été rejoints cette année par :

    • Djimon HOUNSOU, qui nous vient des Etats-Unis
    • Karine SYLLA PEREZ
    • Chawki
    • Sylvie TELLIER
    • Daniella LOMBROSO
    • Et Miss France 2016

A présent, je voudrais également saluer quelques-unes de nos étoiles nationales, qui suscitent en nous tant de fierté, et qui sont à nos côtés ce soir :

    • Alpha BLONDY
    • Magic System
    • Aicha KONE
    • Monique SEKA
    • Pierrette ADAMS
    • Yves ZOGBO Junior
    • Jems KOKOBI
    • Gilles TOURE
    • James HOURA
    • Isaï Biton COULIBALY
    • Et notre belle Miss Côte d’Ivoire, ainsi que bien d’autres encore.

Je vous demande de les applaudir tous bien fort.

Je salue aussi, la présence appréciée de nos sportifs ivoiriens, Yaya TOURE, plusieurs fois Ballon d’Or et Capitaine de l’équipe des Eléphants ; ainsi que Copa BARRY et Murielle AHOURE. Merci d’être là pour nous soutenir, et d’avoir fait le déplacement depuis vos résidences à l’étranger.

Cette année, je suis heureuse de compter aussi, la participation à ce Gala de la Fondation, du talentueux chorégraphe Kamel WALI et ses ballets, ainsi que des numéros du Grand Cabaret de Patrick SEBASTIEN, qui j’en suis sure nous raviront par leurs prestations.

Merci aussi au Grand Chef triplement étoilé, Yannick ALLENO et à Madame Christine DADIE, qui nous ont élaboré un menu, qui je l’espère, enchantera nos palais.

Mesdames et Messieurs,

C’est également pour nous, un grand honneur de noter la présence d’éminentes personnalités du monde médical, notamment Monsieur Michel SIDIBE, Directeur Exécutif de l’ONUSIDA ; le Professeur Marc GENTILINI, Délégué Général de la Fondation CHIRAC ; des membres de la Fondation Lalla Salma, ainsi que de la Chaîne de l’Espoir, qui accompagnent la Fondation depuis plusieurs années.

Merci aussi à nos amis, les Présidents Martin BOUYGUES et Vincent BOLLORE, qui ont trouvé le temps de venir à Abidjan malgré leurs calendriers chargés.

Ma gratitude va enfin, à toutes les personnalités venues des quatre coins du monde pour soutenir cet évènement, mais aussi à tous nos invités résidant en Côte d’ivoire, à commencer par les chefs d’Institutions, le Gouvernement et les Ambassadeurs qui ont répondu présents à cette soirée de bienfaisance. 

Mesdames et Messieurs,

Chers donateurs,

Vous avez répondu de façon exceptionnelle à l’invitation de la Fondation Children of Africa, et j’en suis très heureuse.

Vous nous avez également démontré votre générosité au-delà de nos attentes, dans l’unique but d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés : venir en aide aux enfants en détresse.

Au-delà de la magie et de la beauté du moment que nous allons partager, nous espérons surtout, grâce à votre mobilisation, arriver à fédérer les énergies autour du bonheur de nos enfants.

En effet, la Côte d’Ivoire est confrontée à l’épineuse question du travail des enfants depuis plusieurs décennies. Dans ce contexte, de nombreuses actions sont entreprises avec des partenaires nationaux et internationaux, en vue d’éradiquer ce phénomène dans notre pays. Même si les résultats obtenus sont satisfaisants, il reste encore beaucoup à faire. Ainsi, l’un des objectifs à réaliser pour la lutte contre le travail des enfants, consiste en la prise en charge des enfants victimes dans les zones à risque.

Faisant partie des organisations engagées dans la lutte contre ce phénomène, la Fondation Children of Africa, souhaite bâtir les premiers centres d’accueil qui serviront à apporter une assistance immédiate aux enfants  secourus, dans de bonnes conditions.

C’est pourquoi, le Gala de ce soir a pour but de permettre la construction et l’équipement de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse à Bouaké, Ferkéssédougou et Soubré. Ce projet d’envergure est estimé à un milliard de FCFA par centre, soit 3 milliards de FCFA au total. Il s’agit de la somme qu’il nous faudra recueillir ce soir grâce à votre générosité. 

Mesdames et Messieurs,

Chers donateurs,

Durant ces dernières années, vous avez été remarquables, en ce qui concerne vos contributions spontanées, pour la mise en œuvre des projets de la Fondation.

En effet, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, a pu être entièrement financé avec votre aide. Il a pris du retard car nous avons rajouté une aile d’oncologie pédiatrique, mais il sera achevé à la fin de cette année grâce à nos donateurs, et je vous en remercie encore très sincèrement.

Ce soir, nous avons à nouveau besoin de votre générosité. Nous vous invitons à rêver avec nous d’un monde meilleur, sans travail des enfants et sans asservissement de ces êtres fragiles et sans défense. J’émets le souhait que la féérie de cette soirée de Gala placée sous le thème des Milles et unes nuits, vous convainque de sauver Milles et un cœurs d’enfants. 

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais à ce stade de mon propos, remercier tous les membres de la Fondation et l’ensemble des bénévoles qui travaillent avec abnégation et dévotion, afin de permettre à la Fondation Children Of Africa, d’offrir un meilleur avenir aux enfants d’Afrique.

Merci aussi, au Comité d’Organisation du Gala, et à toutes les sociétés partenaires qui œuvrent main dans la main, pour concevoir et réaliser cette belle soirée.

Merci aux Groupes PFO, VOODOO et SOFITEL pour leur professionnalisme, ainsi qu’à Julien BRUNIE, à Claudie et Céline pour leur aide précieuse.

Merci à la société DELIGHT du Maroc, et merci à Clémentine, à Sabine et à Aya pour leur merveilleuse décoration.

Merci enfin à vous, tous nos généreux donateurs, qui permettrez qu’à la fin de cette soirée, nous rendions le sourire à des milliers d’enfants en détresse.

Excellente soirée à toutes et à tous.

Le cri de cœur de Dominique Ouattara pour les enfants victimes de traitre
Dominique Ouattara appelle à l’unir pour lutter contre la traite des enfants
Dominique Ouattara mobilise les sommités du cinéma et showbiz autour de la cause des enfants
Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa :

«Fédérons les énergies autour du bonheur de nos enfants » 

Pari réussi pour Madame Dominique Ouattara. Le 6ème Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa a eu lieu, le vendredi 11 mars 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Annoncé comme l’événement majeur de ce début d’année, le gala de la Fondation de Madame Dominique Ouattara a réuni du beau monde et… des sommités du monde de la politique, du cinéma, du show-business, de la santé et de l’humanitaire. Aux côtés de Madame Dominique Ouattara, le Président de la République Alassane Ouattara, la Première Dame du Mali, Madame Keïta Aminata Maïga, la Princesse Ira de Fürstenberg, les membres du gouvernement ivoirien,  l’actrice Catherine Deneuve, Madame Carla Bruni Sarkozy, l’humoriste Jamel Debbouze, le comédien Franck Dubosc et bien d’autres personnalités ont tenu à apporter leur soutien à cette noble cause.

Au-delà de la magie du spectacle, ce gala dont le thème est: «Mille et une nuits pour mille et un cœurs » a pour objectif de fédérer les forces autour de la cause des enfants victimes de traite à travers la création et l’équipement des trois (3) premiers centres d’accueil pour les enfants en difficulté de Côte d’Ivoire à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré. La valeur de ce projet : trois (3) milliards F CFA. Une initiative de Children Of Africa qui a  permis de mobiliser dans un premier temps après la vente aux enchères la somme de 540 millions F CFA.  Saisissant l’occasion de cette soirée de charité, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa a rappelé l’importance et la nécessité de ce nouveau projet de son ONG. « Au-delà de la magie et de la beauté du moment que nous allons partager, nous espérons surtout, grâce à votre mobilisation, arriver à fédérer les énergies autour du bonheur de nos enfants.

En effet, la Côte d’Ivoire est confrontée à l’épineuse question du travail des enfants depuis plusieurs décennies. Dans ce contexte, de nombreuses actions sont entreprises avec des partenaires nationaux et internationaux, en vue d’éradiquer ce phénomène dans notre pays. Même si les résultats obtenus sont satisfaisants, il reste encore beaucoup à faire. Ainsi, l’un des objectifs à réaliser pour la lutte contre le travail des enfants, consiste en la prise en charge des enfants victimes dans les zones à risque », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Revenant sur le projet de l’Hôpital Mère-Enfant, Madame Dominique Ouattara a tenu à remercier tous les donateurs qui ont permis de rendre effectif le projet. Elle a révélé que le projet a pris du retard à cause de l’ajout d’une aile d’oncologie pédiatrique dédiée au traitement des enfants victimes de cancer.

Plusieurs objets vendus aux enchères

A l’occasion de ce gala plusieurs objets ont été mis aux enchères. Il s’agit d’un tableau de Bernard Buffet dénommé : «Bouquet de Chrysanthèmes » arraché à 165 millions F CFA. Un objet unique de la Princesse Ira de Fürstenberg « l’œuf aux crocodiles » constitué d’albâtre et de bronze doré, haut de 1m55 et large de 85 cm. Cet objet unique a été acheté à 110 millions F CFA. Ensuite une «Montre Reflet» en or blanc de 18 karat, pavée de 258 diamants baguettes acheté à 165 millions F CFA. Et enfin une statue « Pause Figurine » acheté à 100 millions F CFA. Des tombolas ont permis aux participants de repartir avec des lots. La note musicale a été assurée par le Groupe Magic System et l’Orquestra Aragon.

Mesdames et Messieurs,

Chers invités,

Avant tout propos, je voudrais vous saluer et vous remercier du fond du cœur, de votre présence à nos côtés, pour ce sixième Gala de la Fondation Children Of Africa, le troisième organisé à Abidjan.

Mais avant d’en dire d’avantage, j’aimerais tout d’abord remercier mon cher époux, le Président de la République Alassane OUATTARA, le premier membre et le premier soutien de la Fondation, qui est avec nous ce soir. Je vous demande de l’applaudir bien fort.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,