Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

7 astuces pour Savoir qu’on est enceinte sans test de grossesse

Les tests de grossesse ont fait leur apparition, il y a de cela quelques années seulement (environ 47 ans pour être plus exacte). Mais avant cela comment nos mères ou grand-mère arrivaient-elle à savoir si elles sont enceintes ou pas.
Bien évidemment, elles avaient leurs petites astuces pour leur annoncer et confirmer l’arrivée futur d’un autre membre dans la famille.

Des astuces faciles à faire et à la portée de tous. Vous avez envie de savoir si vous êtes enceinte sans pour autant utiliser un test de grossesse, dans cet articles nous vous donnons sept astuces que vous allez tester chez vous.

Lire aussi : Trois couleurs pour un intérieur chaleureux et confortable

1- La mousse blanche au dessus de l’urine : c’est l’une des plus simple des astuce sinon la plus simple. Urinez dans un récipient transparent (verre) au coucher, puis le mettre au réfrigérateur, récupérer l’urine le lendemain matin. Si une mousse blanchâtre apparaît au dessus du liquide alors, commencez le trousseau, mais si celle-ci se retrouve au fond du récipient, vous avez encore un autre match à jouer pour exaucer votre vœu de devenir mère.

2- Sucre qui ne fond pas : pour cette astuce, vous allez encore faire recourt à votre urine mais cette fois avec du sucre en poudre (une cuillère à soupe) dans de votre urine (une cuillère à soupe également), si le sucre demeure solide après quelques minutes alors, préparez votre baby shower, sinon vous pouvez toujours vous enfiler votre jeans pendant encore quelques mois le temps de préparer une autre nuit torride.

Lire aussi : La consommation de l’alcool pour la femme enceinte et nourrice : Quels sont les dangers?

3- Aiguille qui se rouille : il paraît que cette astuce est plus connue des marocains qui l’utilisaient couramment, comme les deux autres est une astuce très simple qui consiste à introduire une Aiguille neuve dans votre urine, dans un bocal hermétiquement fermé et posé dans une endroit sombre, ça peut être un placard et laisser reposer la solution pendant 8h de temps. Lorsque vous récupérez le bocal et que vous remarquez la rouille ou une noirceur de l’aiguille alors bonne nouvelle pour vous. Bientôt un autre compagnon de vie en route. Sinon l’aiguille reste intacte.

4- Gros sel qui fond : recette avec la même base (l’urine), eh oui l’urine joue un rôle très prépondérant dans cette histoire de grossesse. Dans votre urine, ajouter une pincée de sel gros grain puis laissez reposer 2 heures de temps, si le sel se dissipe, alors félicitation future maman, sinon allez encore au labo de fabrication de bébé !

5- Le vinaigre qui change de couleur : cette fois vous n’allez pas utiliser le vinaigre pour votre vinaigrette mais plutôt pour savoir s’il y a un futur petit homme qui sera parmi vous dans quelques mois. Utilisez de préférence du vinaigre blanc auquel vous ajouterez votre urine (toujours et toujours), laissez quelques minutes, normalement la couleur du vinaigre change, si ce n’est pas le cas, alors pas de bébé en route.

Lire aussi : Du bicarbonate, du vinaigre blanc ou du coca… pour détartrer efficacement vos toilettes…

6- Le dentifrice moussant : le dentifrice, ne cessera jamais de nous étonner avec ses actions multitâches, urines dans un verre puis ajoutez-y un peu de dentifrice, si vous observez un changement de couleur du dentifrice ou que vous remarquez qu’il se met à mousser, alors commencez à réfléchir à la couleur de la chambre de bébé au cas où c’est une fille ou un garçon.

7- Le javel qui change de couleur : de toutes les autres astuces, celle-ci est un peu dangereuse, à cause de la réaction mélange urine-javel qu’elle produit qui peut être conséquence toxique pour la peau, les yeux et bien d’autres donc pas trop conseillée. Il s’agit de mettre un bouchon d’eau de javel dans l’urine, automatiquement vous aurez la mousse au dessus de la solution et la couleur de l’urine vire à l’orangé Pour vous faire savoir que vous allez bientôt être mère.

Voici nos sept petites astuces grand-mère pour savoir si vous êtes enceinte ou pas sans test de grossesse médical. Si vous avez essayé l’une d’entre elles et que ça marché, nous attendons vos retours. Et bonne chance à toutes celles qui sont en quêtes d’enfants !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires