Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8 médecins impliqués dans le décès de Maradona jugés pour homicide

Décédé en 2020 des suites d’une crise cardiaque, la disparition de la légende du football Diego Maradona a dû mal à passer.

En effet, les conditions de son décès poseraient un gros doute, même si la cause serait liée à une crise cardiaque. Selon certaines sources cette crise a été causée par le manque de vigilance du corps médical. Un juge de Buenos Aires a fait savoir que les médecins, infirmières et le psychologue qui ont soigné la légende du football Diego Maradona seront jugés pour homicide involontaire.

Lire aussi : Cléclé pleure son ‘’fils’’ Brico DJ : ‘’… Là où tu vas, ne soit plus naïf…’’

Les Argentins sauront comment leur « Dieu » du football est mort en 2020. Huit professionnels de santé seront jugés pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, de potentielles négligences, au corps usé, seul sur un lit de convalescence.

Le juge San Isidro a suivi le mercredi 22 juin dernier les réquisitions du parquet en avril et renvoyé en procès ces praticiens, parmi lesquels un neurochirurgien et médecin traitant, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue, un responsable infirmier, des infirmiers.

Ils encourent des peines allant de 8 à 25 ans de prison mais devraient comparaître libres au procès. La date du procès sera bientôt connu.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI