Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8e Jeux de la Francophonie : Pourquoi l’hymne des jeux n’a pas été interprété ?

L’ouverture des 8e Jeux de la Francophonie s’est faite au stade Félix Houphouët Boigny le vendredi 21 juillet 2017, en présence du Président ivoirien et quelques uns de ses homologues de la sous-région. Pour cette ouverture, l’on a annoncé l’exécution d’un hymne enregistré et qui serait interprété par plusieurs artistes. Œuvre pour laquelle, le doyen Bailly Spinto avait été opposé récemment à DJ Arafat sur la toile.

Lire aussi : 8e jeux de la Francophonie : Magic System lui donne la chair de poule

Car l’artiste Coupé Décalé n’aurait pas été retenu pour prendre part à ce projet, du fait qu’il n’aurait pas la qualité vocale nécessaire. Malheureusement cet hymne, annoncé de ces Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire, a brillé par son absence à l’ouverture. Et depuis vendredi dernier, l’on prête l’oreille aux différentes diffusions des jeux, mais l’on n’a encore rien entendu à propos. Qu’est donc devenue cette chanson enregistrée par des virtuoses de la musique ivoirienne ? Un membre de la « Commission » chargée d’orchestrer la cérémonie d’ouverture nous a confié qu’ils n’ont jamais été informé qu’un hymne devait être interprété à cette cérémonie.

Lire aussi : Francophonie : Josey expose ses seins devant six chefs d’Etat

Il n’était donc pas informé de l’existence d’un tel projet. Et sur le conducteur de la cérémonie d’ouverture, cela n’a jamais été mentionné. A la question donc de savoir ce qui s’est donc réellement passé concernant ce sujet, seule la personne qui a initié et financé l’enregistrement de cette chanson, serait en mesure de donner des explications claires à ce sujet, nous a t- on confié. Notre tentative de joindre le doyen Bailly Spinto, pour éclairer davantage notre lanterne à propos, est restée pour l’instant vaine. Nous y reviendrons.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,