Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8e Jeux de la Francophonie : Le Maroc arrache la dernière médaille d’or à la Côte d’Ivoire

Les lampions sont étaient sur les 8e Jeux de la Francophonie. Démarrés le 21 Juillet dernier au stade Félix Houphouët Boigny, le 8e Jeux de la Francophonie ont connu leur apothéose dans la mythique bonbonnière d’Abidjan-Plateau, ce dimanche 30 juillet 2017 par la finale de football qui a opposé la Côte d’Ivoire au Maroc. La médaille d’or est revenue aux Lions de l’Atlas, au détriment des Eléphants de Côte d’Ivoire, au terme d’un match épique qui s’est soldé par le score 7 à 6 aux tirs au but (temps réglementaire: 1-1).

Lire aussi : Coupé Décalé : Arafat Dj fait un tabac en France et en Italie (album photos)

Devant plus de 30.000 spectateurs, la maîtrise collective du Maroc a fait la différence en première période. Sofiane Kiyine s’est illustré dès la 7e minute avec un chef-d’œuvre. Contrôle orienté de la poitrine, feinte de frappe du gauche puis enchaînement du droit ponctué par une frappe au ras du poteau. Goal ! Maroc 1, Côte d’ivoire 0.

Blessée dans son orgueil, la Côte d’Ivoire a tenté de réagir, mais sans grande réussite. La preuve, à la 36e minute, un ballon relâché par le goal marocain, échoit à Thierry Kassy qui ne profite pas de l’aubaine. Cependant, les Ivoiriens ont accentué la pression au retour des vestiaires. Et à la 63e minute, elle a trouvé la faille grâce à Thierry Kassy.

Lire aussi : Henri Konan Bédié : « 2020 n’est pas négociable »

N’ayant pas pu se départager au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont du recourir aux fatidiques tirs aux buts. A ce jeu, Thierry Kassy, en manquant son tir dans la 2e série, permettait au Maroc de l’emporter par 7 à 6, arrachant la dernière médaille d’or de cette 8e édition des jeux de la Francophonie. Dans la petite finale qui donnait droit à une médaille de bronze, c’est le Mali qui a défait la RD Congo sur le score de 2 buts à 1.
2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,