Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8èmes Jeux de la Francophonie : Coumba Gawlo, invitée d’honneur

Dans 48 heures, la Côte d’Ivoire va effectuer la cérémonie d’ouverture des 8èmes Jeux de la Francophonie. Plusieurs milliers d’athlètes venus de divers pays francophone débarquent à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. En plus des athlètes, plusieurs icônes de la culture et du sport sont attendus. C’est le cas de la star sénégalaise, Coumba Gawlo. L’artiste est l’invitée d’honneur du comité d’organisation de ces jeux.

Lire aussi : Voyages de Affou Keita en France : Y’a problème

Elle va se produire lors de la cérémonie d’ouverture officielle en présence du chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara, des autres chefs d’Etat africains et des officiels accrédités à ce rendez-vous sportif et culturel. Coumba Gawlo, l’artiste des grandes cérémonies Africaines, peut-on dire.

Lire aussi : CPI : Un mercredi décisif pour Gbagbo

Pour rappel, la diva sénégalaise a pris part à la finale de la dernière coupe d’Afrique des Nations. Elle avait séduit les africains de par sa prestation. Elle compte encore marquer de son empreinte cette grande messe sportive et culturelle dédiée aux jeunes des pays appartenant à la Francophonie.

KOKOA S (stagiaire)

Commentaires

Commentaires