Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

8èmes Jeux de la Francophonie : Voici la chanson enregistrée qui devait servir d’hymne.

Des artistes ivoiriens ont bel et bien enregistré une chanson qui devait servir « d’hymne » aux 8e Jeux de la francophonie qui a lieu actuellement à Abidjan ( Côte d’Ivoire). Mais contre toute attente, cette chanson pour laquelle la sélection des artistes a fait des frustrés, n’a jamais été entendue à l’ouverture de l’événement. « Le Comité Cérémonie » qui a piloté la cérémonie d’ouverture nous avait confié qu’elle n’avait jamais eu connaissance d’un tel projet sur leur conducteur.

Lire aussi : Après le décès de sa fille par empoisonnement, DJ Rodrigue décide …

D’où les artistes Bailly Spinto, Noël Dourey, Nayanka Bell, Antoinette Konan, Betika Mulukuku DJ, Arsenal, Amy Bamba et Le Chœur rédemptoris qui ont pris part à ce projet, ont brillé par leur absence au lancement des 8e Jeux de la Francophonie au stade Félix Houphouët Boigny le vendredi 21 juillet 2017 dernier. M. Kouamé Paulin, le producteur de l’œuvre aurait rencontré des difficultés à harmoniser les choses suite à des désaccords avec des structures qui devaient l’accompagner et le soutenir.

Malgré tout, il retient que ce fut une très belle expérience à travers la belle mobilisation des acteurs jeunes et vieux, qui ont participé à cet projet. La vidéo est désormais disponible, bien que les choses se soient passées ainsi.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,