Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

À 14 ans, elle crée un anti­vi­ral qui pour­rait vaincre le coro­na­vi­rus

Anika Chebrolu, une adoles­cente améri­caine de 14 ans, a remporté le 13 octobre le premier prix d’un concours scien­ti­fique pour ses recherches qui pour­raient abou­tir à la réali­sa­tion d’un trai­te­ment contre le Covid-19, rapporte CNN.

En passant au crible 682 millions de molé­cules grâce à un logi­ciel, Anika est parve­nue à en trou­ver une capable de s’at­ta­cher à la protéine Spike du virus SARS-CoV-2. C’est cette protéine qui est respon­sable de la péné­tra­tion du virus dans les cellules. En se liant à elle, la molé­cule pour­rait stop­per son fonc­tion­ne­ment.

Lire aussi : En Indo­né­sie, les anti-masques sont condam­nés à faire des pompes en public

Le 3M Young Scien­tist Chal­lenge est un concours scien­ti­fique à desti­na­tion des jeunes de 12 à 14 ans. Lors de l’évé­ne­ment qui s’est tenu virtuel­le­ment le 13 octobre, la collé­gienne origi­naire du Texas a reçu une récom­pense de 25 000 dollars. « Mon projet reflète nos espoirs collec­tifs de mettre fin à cette pandé­mie. Comme tout le monde, je souhaite que l’on puisse retour­ner à nos vies normales très vite », a confié la jeune fille.

C’est l’ex­trême gravité de la pandé­mie qui a poussé l’ado­les­cente à se concen­trer sur le virus. Elle voulait que ses recherches puissent aider dès main­te­nant ceux qui sont le plus touchés par la pandé­mie. Anika Chebrolu espère désor­mais, avec l’aide de scien­ti­fiques plus compé­tents qu’elle, pouvoir trans­for­mer sa décou­verte en un véri­table remède contre le Covid-19.

Source : CNN

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires