Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

A 15 mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, voici le taux d’évolution des stades !

Dans exactement 15 mois, la Côte d’Ivoire sera l’épicentre du football africain en accueillant en été 2023 la Coupe d’Afrique des Nations. Toujours à l’œuvre pour s’offrir les plus beaux stades durant la compétition, l’Office National des Sports, par le biais de sa Directrice Générale Madame Yoda, communique sur le taux d’évolution des travaux d’infrastructures (Stades, Cités Can, Hôtels, Terrains d’entraînements…)

Lire aussi : Serge Aurier allume la presse et dément sa bagarre avec Eric Bailly

A la date du 31 mars 2022, le stade de Yamoussoukro prend la tête des chantiers déjà terminés avec un taux d’achèvement de 98% devant celui de Bouaké 94%.
La ville de San Pedro vient en troisième position avec 71% contre 64% pour celui de Khorogo.
A Abidjan, les travaux de réhabilitation de la pelouse du stade Ebimpé son fixés à 98%. Mais le plus inquiétant concerne le Stade Félix Houphouët-Boigny qui connaît un très grand retard avec un taux de réalisation d’environ 25%. Pourra-t-on respecter le délai de livraison de la CAF ?

Lire aussi : FIF /Sory Diabaté: « Même cloué au lit je serai candidat »

A cette question madame Yoda s’est voulue rassurante, en affirmant que le délai de livraison de 6 mois sera respecté. Elle invite par ailleurs le peuple ivoirien à ne surtout pas paniquer, car la Can 2023 sera un succès.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI