Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

A 35 ans, il porte encore des couches (closermag.fr)

Un Américain de 35 ans, qui souffre d’une sévère incontinence, doit porter des couches à longueur de journée. Une situation qui l’empêche de trouver l’âme soeur.

Sa maladie lui rend le quotidien invivable. Marc Spaganuolo est un Américain de 35 ans, qui a passé dix ans à faire des batteries d’examens médicaux pour comprendre pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à se retenir de faire ses besoins. Au bout d’une décennie, un médecin trouve sa pathologie : une maladie auto-immune l’a rendu totalement incontinent. Sa maladie, appelée neuropathie périphérique, fait que son cerveau ne reçoit aucun signaux lorsque sa vessie et ses intestins sont pleins.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Pour ne pas tâcher tous ses vêtements, une seule solution : Marc Spaganuolo doit porter des couches à longueur de journée. Une caractéristique on ne peut plus gênante, mais qu’il a fini par accepter. C’est ainsi que ce trentenaire a commencé à faire des vidéos sur TikTok pour faire savoir aux autres personnes souffrant d’incontinence qu’elles ne sont pas seules.

Actuellement à la recherche de l’amour, Marc est même ouvert et honnête à propos de son état sur son profil de rencontre – affirmant que la plupart des gens sont “ouverts et compréhensifs” à ce sujet.

Marc Spaganuolo a créé un compte TikTok pour l’aider à assumer sa maladie

“Cela a commencé par l’énurésie. J’ai essayé de le cacher et j’ai mis ça sur le dos de mon chien au début. Mon chien était âgé, alors je m’en suis tiré pendant quelques mois. Finalement, mon père l’a découvert et m’a dit ‘nous devons t’emmener chez le médecin’.

Je ne voulais pas y aller, mais mon père disait que ça pouvait être une infection urinaire. Cela m’a convaincu. C’est la gêne qui m’a empêché d’y aller. Ce n’était pas comme si ça arrivait toutes les nuits, c’était sporadique au début. Ici et là. Maintenant, c’est quotidien”, a témoigné ce dernier. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI