Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

À Abidjan, la France souhaite former 10 000 enseignants africains -france24

Les autorités ivoiriennes viennent d’inaugurer le Centre de développement professionnel (CDP), une nouvelle institution créée par la France qui doit permettre de former 10 000 enseignants de quinze pays d’Afrique francophone les cinq prochaines années. Objectif : muscler le système éducatif des pays africains.

La France vient de créer à Abidjan un centre qui a pour but de former en cinq ans plus de 10 000 enseignants de 15 pays d’Afrique subsaharienne francophone, où plus de la moitié des élèves débutent le secondaire sans savoir ni lire ni écrire.

Les autorités ivoiriennes ont inauguré la semaine dernière ce Centre de développement professionnel (CDP), saluant « une véritable aubaine ».

« Compte tenu de la très grande proximité de nos systèmes scolaires, il nous a semblé important de créer ce CDP », explique Jean-Christophe Deberre, ancien directeur de la Mission laïque française, à l’initiative de ce projet. Il s’agit, selon lui, d’une « brique de plus dans la coopération entre la France et les pays d’Afrique francophone »…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires