Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abi Reggae 2016 / Plus de 70 000 festivaliers attendus !

 

Lancée officiellement ce samedi 20 février 2016, la 2è édition du festival international de Reggae d’Abidjan dénommée  ‘‘Abi Raeggae’’, se tiendra du 7 au 10 avril prochain. Cette année, les organisateurs de cet événement culturel majeur, comptent réaliser un grand coup avec la participation de plus de 70 000 festivaliers.

Le coup d’envoi de la 2è édition de ‘‘Abi Reggae’’ a été donné par le comité d’organisation de cet événement culturel annuel, au cours d’une cérémonie ce samedi 20 février, à l’espace Coca-Cola du Plateau. Structurée autour de trois grandes activités majeures (musique, colloque, vernissage), cette manifestation de tiendra du 7 au 10 Avril prochain, au Palais de la Culture de Treichville.

Ces trois jours seront essentiellement marqués par des panels animés par des intellectuels mondialement connus, désireux de partager leur savoir de l’histoire et de la culture qui sous-tend le reggae. Des artistes et plasticiens de renommée internationale vont également présenter leurs inspirations artistiques sur le reggae, son univers historique et spirituel. Ce sera par ailleurs le lieu de restauration et de découverte de la gastronomie négro-africaine.

Notons que 70 000 festivaliers sont attendus à l’événement ainsi que 22 artistes de différents pays, dont 10 Ivoiriens. Il s’agit notamment de Tiken Jah Fakoly, Ismaël Isaac, Kajeem ou encore Spyrow.

Organisé depuis 2015 par l’ONG Abi, le festival ‘‘Abi-Reggae’’ a pour objectif de faire de Côte d’Ivoire, le porte-flambeau du reggae. Cette manifestation se veut également une fête de la fraternité, de l’unité et de la solidarité panafricaine. Plateforme d’échanges et de rencontres entre jeunes artistes locaux et internationaux, c’est l’une des scènes les plus importantes consacrées au reggae. 

Joe Midelli


VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,