Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan by night : L’arrivée de Dj Arafat et les temps forts de la soirée

La 4e édition de Abidjan by Night ce samedi 16 décembre au Palais de la Culture de Treichville a tenu toutes ses promesses en matière d’affluence. Malgré la pluie qui s’est abattue plus tôt dans la soirée, l’édifice refusait du monde. Au terme du show, le public venu de tous les coins de la capitale ivoirienne n’est pas reparti déçu.

Lire aussi : Abidjan By Night : La 4e édition en images

Il est 20 heures lorsque nous arrivons sur les lieux. Les fêtards, jeunes et vieux, sont installés par groupe à ciel ouvert. Les espaces VIP accueillent également du beau monde. il est quasiment difficile de se frayer un chemin. Le service sécurité renforce alors son dispositif, pour anticiper tout mouvement d’euphorie de la foule.

Lire aussi : Rick Ross sur scène : Tout le Palais des Congrès est debout

L’arrivée d’Arafat et la montée de Davido

Les minutes se succèdent. Les heures aussi. Le temps passe à grande vitesse. Le Palais de la Culture fuse des sonorités d’une sélection de plusieurs musiques ivoiriennes et étrangères. Les festivaliers s’amusent, crient, chantent, dansent… Mais ils sont impatients. Ils attendent l’arrivée de Davido. Vers 2 heures du matin, ils croient enfin voir l’artiste sur scène mais c’est DJ Arafat qui fait son apparition. Beerus Sama est alors accueilli par un grand nombre de fanatiques.

Finalement, c’est aux environs de 4 heures que Davido monte sur scène. Tout de noir vêtu, il tient la foule en haleine durant une heure et demie. Le spectacle s’achève aux alentours de 5 heures du matin et le Palais de la Culture commence à se vider de son monde. Au moment où nous quittions les lieux, à 6 heures du matin, certains étaient encore sur place pour continuer la fête jusqu’au petit matin. Chose sûre, la soirée fût belle.

Vive la prochaine édition.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,