Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Abidjan Capitale du Rire » 2019 : Boukary sur scène avec sa mère, le moment qui a ému le Palais de la culture

Lancé le jeudi 5 décembre par une prestation des « Zinzins de l’art », le festival « Abidjan capitale du rire » s’est poursuivi ce vendredi avec un « One man show » de Boukary.

Pour la première fois de sa carrière, l’homme qui « écorche parfaitement » la langue de Molière s’est retrouvé, tout seul, en face d’un très grand public. C’était dans la salle des 1500 places du Palais de la culture de Treichville qui accueillait l’événement.

« Vous aussi deh ! On vous dit que quelqu’un fait son premier one man show et vous payez pour venir, si c’était moi je n’allais même pas venir », a ironisé le comédien dès sa montée sur scène, comme pour se réjouir d’avoir réuni à lui seul, un si beau monde.

Lire aussi : Bock Festival 11 : Robinio Mundibu chante pour DJ Arafat et fait des confidences (vidéo)

S’est alors suivie une longue prestation qui a duré 120 minutes bien comptées. Seul Omega David est intervenu dans le show, pour apporter de la diversité.

Pour son premier spectacle en solo, Boukary a frappé un grand coup en constituant une salle pleine. Ivoiriens et non Ivoiriens étaient au rendez-vous.

A la fin du spectacle, celui qui joue le « majordome » de Clémentine Papouet et souffre-douleur de Gohou Michel dans le feuilleton « Ma famille saison 2 », a été rejoint par sa mère, qu’il a présentée à l’assemblée.

Lire aussi : Bock Festival 11: Effervescence, convivialité, ambiance de folie, les maîtres-mots de cette deuxième journée…

Mère et fils se sont étreints dans la ferveur, suscitant une vague d’émotions de la foule. C’est sur cette belle image que Boukary a conclu son « One man show », laissant les spectateurs rentrer chez eux avec beaucoup de satisfaction.

Tout comme l’artiste lui aussi, car il réalise désormais que son humour est très bien apprécié des Ivoiriens. En témoigne le déplacement massif qu’ils ont effectué pour venir le voir jouer.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,