Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan capitale du rire :Nicolas Sarkozy sollicite les présidents Africains pour le rétablir président

Battu dernièrement aux primaires de la droite en France, Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait de la scène politique. Çà c’est la réalité. Dans une satire de grand art, Mamane et ses amis ont tenu en haleine le nombreux public qui a pris d’assaut la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville, en réécrivant l’histoire de l’ex chef de l’État Français.

Nicolas Sarkozy crie au voleur. Il dit être grugé par Fillon et Juppé, comme Jean Ping l’a été par Ali Bongo. Aussi, pour service rendu à l’Afrique, Nico l’Africain, serait très heureux de voir la force Licorne venir à son secours. Alassane Ouattara sollicité lui a exprimé son incapacité. Idriss Deby, président du Tchad, Président de l’Union Africaine non plus n’a pu l’aider.

Lire aussi : Pdci : Bédié suspend 47 personnes dont Georges Ouégnin et sa fille

Paul Biya et Blaise Compaoré non plus. Revenus de l’outre tombe, Bongo père et Mobutu, n’ont pas non plus été utiles à Nicolas Sarkozy. Belle mis en scène et beau jeu mené par Gérard Ouédraogo venu du Burkina Faso, Teisson dans le rôle de Alassane Ouattara. Le Congolais Tony campait le rôle de Mobutu. Pour tout dire, le public ne s’est pas fait prier pour rire jusqu’à à à à.. Nous y reviendrons.

 

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,