Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan/Drogue…De grosses personnalités interpellées (+video)

La vaste opération de lutte contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire engagée par les forces de sécurité a atteint sa phase de plénitude depuis qu’à San Pedro, dans le mois de mai, le chef de la police criminelle a été mis aux arrêts. Il est suspecté, d’après 7info, d’être de ‘’connivence avec un réseau de trafiquants de drogue, dirigé par un non ivoirien’’.

Lire aussi : Cameroun – Un prisonnier compose au baccalauréat 2022 sous le regard de deux équipes de surveillants !

Ce samedi 04 mai 2022, dans la foulée des enquêtes qui se poursuivaient toujours, quatre nouvelles têtes viennent de tomber ; elles ont été placées à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, MACA. Ce sont Hussein Taan, un ivoiro-libanais de 37 ans, boulanger et propriétaire de l’entreprise ‘’des gâteaux et de du pain’’, de Dominique Henri Amata, un français de 67 ans, DG de l’entreprise ‘’911 Security’’, de Richard Ghorayeb, un ivoiro-libanais, âgé de 52 ans, DG de TGMR Sarl, et de Morizio Coco, un italien de 59 ans, ingénieur en bâtiment.

Lire aussi : Une jeune fille aveuglée après avoir posé de faux cils (vidéo)

Tout est parti de l’opération qui a conduit à la saisie de deux tonnes de cocaïne d’une valeur estimée à 41 milliards FCFA, le 23 avril 2022 à San Pedro et à Abidjan. La traque est toujours lancée et tout porte à croire que les filets ne manqueront pas d’autres belles prises les jours à venir. VIDEO

E.D

VOUS AIMEREZ AUSSI