Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan : écoutez ce témoignage glaçant d’un pilleur de cimetières (+vidéo)

A l’occasion du 1er novembre, le jour consacré à nos chers disparus, un blogueur a diffusé un petit reportage sur les activités d’un homme spécial : c’est un mystique qui pille les cimetières à la recherche des restes humains et bien d’autres objets pour des rituels divers.

Sous le couvert de l’anonymat, l’homme s’est livré au blogueur. Sa conception des morts est bien curieuse :

‘’…les gens ont tendance à croire que quand les morts sont morts c’est fini ; il y a les esprits qui sont là…et même pour réussir dans la vie souvent la base, c’est le cimetière mais on ne comprend pas. Souvent on vient pour chercher des trucs qui peuvent porter dans la société même, ça dépend de comment tu vas l’employer…’’.

Lire aussi : Après le divorce, une femme sommée de restituer la dot et les vêtements offerts par son mari

Au menu des objets recherchés, il faut noter les têtes des morts, les habits, la poussière d’un tombeau, même les asticots pour lesquels le mystique a affirmé qu’à la revente, un seul asticot peut rapporter jusqu’à 30.000 f un seul.
Signalons que selon l’homme, les asticots sortis des corps des défunts dans une tombe serviraient à jeter des sorts et que pour ce commerce insolite, ce ne sont pas des acheteurs qui manquent.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI