Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan Pagne 2ème édition: Lorsque le pagne traditionnel est mis en avant

Ce mercredi, 10 Avril 2019 s’est tenu au palm club de Cocody le lancement de la deuxième édition de l’événement « Abidjan Pagne 2019». Cet événement qui célèbre le pagne et l’entrepreneuriat dans le domaine de la mode. « Abidjan pagne 2019 » se veut le promoteur du pagne non seulement industriel mais surtout traditionnel.

A cette occasion, la promotrice de cet événement et aussi la directrice de Filon mode, la structure organisatrice a présenté « Abidjan pagne », ainsi que le déroulement de l’événement. Cette 2ème édition contrairement à la première qui s’est tenue sur 2 jours, se tiendra sur trois jours allant du 2, 3 au 4 mai 2019 toujours au palm club.

Lire aussi : Paris/Africa By Night : Le show de Djibril Cissé, Bisso Na Bisso, DJ Arafat, Bramsito…( Vidéos)

Ce sera des panels dans le domaine du pagne te de la mode, des exposition-ventes, des défilés et aussi une grande tombola, des jeux concours.

Notons que cette fois c’est toute l’Afrique qui sera mise en valeur, alors à cet effet près de 5 pays de la sous-région seront de la partie. Ce sont le Ghana, le Benin, le Togo, la Guinée, le Burkina qui viendront avec des modèles, des stylistes et créateurs.

Ce grand événement s’achèvera par la fermeture des stands et un dîner gala dans la nuit du 4 mai 2019. Il faut savoir qu’au-delà de l’aspect culturel, commercial et touristique, « Abidjan Pagne » bosse aussi pour le social car pour la première édition, il a utilisé les gains de l’événement pour apporter de la joie aux enfants vulnérables. Un grand geste qui est à saluer. Et pour cette édition il promet mieux.

Lire aussi : Gohou Michel : « En Côte d’Ivoire, on doit construire un monument à l’effigie de Drogba »

Cette conférence de presse a été rehaussée par la présence d’illustres invités tels que le parrain de cette édition, le représentant du ministère de l’artisanat, le président de cette édition.

Notons que cela a commencé par un groupe Facebook où tous les amoureux de pagnes se sont réunis par l’intermédiaire de la créatrice de ce groupe Ahissata Kane. Abidjan pagne c’est un groupe de partage d’échanges et de discussion autour de la mode et du pagne.

Rendez-vous est donc pris pour les 2 ; 3 et 4 mai 2019, pour donner au pagne la place de choix qui lui revient.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,