Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan perle de Lumières/ Les merveilles de L’Ile enchantée

Les fêtes de fin d’année à Abidjan sont colorées par des illuminations magnifiques d’Apoteoz. L’Ile enchantée, l’une des destinations principales du concept, a accueilli, dans la soirée de samedi 19 décembre, la première Dame Dominique Ouattara.

Le jardin Bressol, au cœur du Plateau (en face de la SIB) est, depuis le 18 décembre, un magnifique parc d’attraction lumineux dénommé « l’île enchantée ». Qui ouvre gratuitement ses portes aux enfants de moins de 12 ans.  L’une des réalisations majeures d’Apoteoz dans le cadre du concept Abidjan Perle des Lumières (APL), l’Ile enchantée a accueilli la Première Dame Dominique Ouattara, dans la soirée de samedi 19 décembre. Un moment de bonheur partagé avec les enfants des centres sociaux d’Abidjan, et ceux issus de familles défavorisées, sélectionnés en collaboration avec les mairies qui ont reçu les cadeaux de Noël des mains de la présidente-fondatrice de Children of Africa.

Avec un Père Noël lumineux géant de 9 mètres de haut, la forêt enchantée, la boîte aux lettres chantante, un espace numérique dédié aux jeux et bien d’autres activités, la magie des fêtes a vite opéré dans le cœur des enfants et de la Première Dame. Maman Dominique, accompagnée par l’une de ses filles et ses petits-enfants, la ministre de la Famille Anne Désirée Ouloto, le Gouverneur de la Ville d’Abidjan Beugré Mambé, ont communié littéralement avec les enfants, dansé aux sons en vogue de Bebi Philippe, sur scène.  

« Chaque être a son importance sur la terre. Merci Maman Dominique, de nous permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Nous te souhaitons également un joyeux anniversaire (Ndlr : le 19 décembre est la date de naissance de la Première Dame de Côte d’Ivoire). Que Dieu te comble de bonheur, vous donne longue vie, toi et à Papa Alassane Ouattara… », a déclaré la petite Cissoko Awa, dans un speech au nom de ses camarades.

Un beau coup réussi par Apoteoz et son Administrateur général Mamadou Dao. Qui poursuivent leur programme d’illuminations festives d’Abidjan, pour « un mois de découvertes et de féeries renouvelées ». Le point d’ogre est assurément les feux d’artifice d’Abidjan du 31 décembre, « qui seront le reflet de la Côte d’Ivoire qui gagne », dixit Mamadou Dao.

MZ Emmanuela

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.