Share, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Abidjan Perles des lumières 2018 : Mme Dominique Ouattara donne le top départ

Comme chaque année, à la même période des fêtes de fin d’année, la commune dAbidjan connaît une illumination particulière. Marquée notamment un feu d’artifice géant le jour du réveillon.
Cette année, le District autonome d’Abidjan et la structure « Apotéoz » ont décidé d’apporter des innovations à ce festival des lumières avec le Grand sapin géant aux couleurs de la cohésion et l’unité des fils et fille de ce pays. En présence de Mme Clarisse Duncan, du Gouverneur Beugré Mambo, M. Dao Mamadou (Administration Général Apoteoz), la Première Dame Mme Dominique Ouattara a donné le top départ de cette fête des lumières.

Le Sapin Géant et les autres sites à illuminer, ont nécessité un total de 2800 heures cumulées de travail.
Le sapin géant de 30m de hauteur situé en plein centre de la commune du Plateau, entre le Palais de Justice et la Cathédrale St-Jean-Paul II, vaut un immeuble de 5 étages. Il est depuis la soirée du jeudi 20 décembre dernier, la plus grosse attraction du Plateau et du District d’Abidjan en ces temps de fête.

Lire aussi : Le jeune danseur décédé souffrait d’un mal au niveau de son épaule

Après l’illumination du Sapin baptisé « Reconciliation in Colors » par la Première Dame et d’autres sites tels que Cocody Bld de France, Treichville Rond-point de la rue 12, le rond-point d’Abobo, places HKB et de la République, ce sera l’apothéose le 31 décembre le grand feu d’artifice.
Pour les feux d’artifice du 31 décembre, c’est l’INJS de Marcory qui servira de base de tirs. Le District d’Abidjan et son opérateur technique, « Apotéoz », s’y activent.

Sur le site du Palais de la culture qui recevra le public de ce feu d’artifice du 31 décembre, 5000 jeunes sont annoncés, invités par les autorités pour assister gratuitement à cette magie des illuminations.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,