Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan Rumba Awards 2019 : L’orchestre Kitoko MM remporte la première édition

La première édition du Festival Abidjan Rumba Awards, plateforme de tous les amateurs de ce genre musical, s’est tenue avec brio ce vendredi 8 novembre, à l’hôtel Gestone situé dans la commune de Cocody-Riviera. Ce grand rendez-vous festif a mis en compétition trois orchestres qui ont offert un gros spectacle aux nombreux fêtards, ivoiriens ou congolais, venus se détendre, après une semaine de travail ardue.

Au terme de la soirée, le groupe Kitoko MM a été désigné grand vainqueur du ‘‘Abidjan Rumba Awards’’ 2019. L’orchestre est reparti avec le ‘‘Trophée Papa Wemba’’ symbolisant le dernier geste de l’artiste (il se tenait debout, les bras écartés), avant son décès sur scène, à Abidjan, lors du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) 2016.

Lire aussi : Maria Mobil à propos de Jonathan Morrison : « sa jalousie dépasse les bornes »

La cérémonie a vu également la touche particulière d’autres artistes de renom dont le Congolais Fabregas, venu rehausser le niveau de la fête.

Le promoteur de l’événement, Marius Kouadio, s’est réjoui du succès enregistré. Il s’est dit « satisfait » d’avoir pu rassembler les fans de la Rumba de diverses nationalités autour de leur centre d’intérêt.

Vivement donc, la deuxième édition…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,