Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abidjan – Un directeur d’hôpital, le pédiatre, la sage-femme et une infirmière arrêtés pour la mort d’un bébé brulé lors d’une intervention

Le couple Saleh, parents d’un bébé de 3 jours de sexe féminin ont porté plainte contre le directeur, Mouhamed Aïdibé, le pédiatre Hussein Joubaïly, l’infirmière et la nurse d’une clinique de la place.

Leur bébé est né avec une jaunisse. À cet effet, le pédiatre consulté leur aurait conseillé une photothérapie ou lumière UV. Elle devrait faire 3 séances de 2h chacune avec un espacement de 1h de temps . Ce que les parents ont accepté sans hésitation. Après la deuxième séance, elle a rejoint ses parents pour passer les 1h de pose pour être ensuite récupérée vers 22h pour sa dernière séance.

Lire aussi : Ghana: trois bonhommes tentent de vendre un cadavre, la police les piège et les arrête

Le lendemain, samedi, c’est le corps sans vie de la fillette qui est remis aux parents sans toutefois donner d’explications a ce qui se passe.

A la suite de leur dépôt de plainte il a été certifié que le bébé est décédé par brûlure et par asphyxie.

Le lundi, dernier les présumés coupables ont été mis sous mandat d’arrêt au commissariat du 1er arrondissement du plateau sous l’ordre du procureur de la République.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI