Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abobo : un parent d’élève se présentant comme protocole d’un ministre tabasse une institutrice enceinte de 6 mois

L’affaire fait actuellement grand bruit dans la DRENA 4 (Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation), à l’EPP Gendarmerie 4 d’Abobo, une commune au nord d’Abidjan.

Le 17 mars 2022, un parent d’élève, se présentant comme le chargé du protocole d’un ministre fit, tout furieux, irruption au sein de l’établissement primaire au motif que la maitresse de CM2 aurait exigé à ses enfants d’acheter un bâton de craie.

Lire aussi : Olivia Yacé annonce la date de son arrivée en Côte d’Ivoire !

L’institutrice aurait pris cette mesure car sur près de quatre jours, les boites de craies qu’elle payait de sa poche (sa dotation tardant à être fournie) disparaissait les unes après les autres.

Sans attendre la moindre explication, en présence de la directrice de l’institutrice enceinte de 6 mois, l’homme la tabasse au point où la dame perd connaissance. A la suite de cet acte de violence imprévisible, les collègues de la pauvre dame lui portent secours dans un centre de santé et l’affaire atterrit à la gendarmerie afin que le pugiliste du jour réponde de son acte.

Selon le récit rapporté une plateforme de syndicats d’enseignants (COSEFCI), le concerné répond aux initiaux de BL refusera sous prétexte qu’il est le chargé de protocole d’un ministre. Une deuxième convocation lui sera adressée des mains du président de COGES. BL répondra au président de COGES de prendre attache avec son avocat parce qu’il n’a rien à foutre dans une Brigade parce qu’il a des missions importantes à gérer pour son ”boss”(le ministre) qui suit le dossier de près.

Lire aussi : Deuil: Jean Roger Adom, le lead vocal de zouglou Makers est décédé

Face à la grosse pression de tous les enseignants de l’IEPP, l’affaire parvient aux oreilles du procureur de la République Adou Richard. Dans son communiqué en date du 22 Mars 2022, il ressort qu’en réalité, le sieur BL ne serait ni médecin, ni un quelconque chargé de protocole d’un ministre et qu’il aurait fui son domicile face à l’ampleur de son acte. Ci-dessous un extrait du communiqué du procureur :

‘’… L’enquête aussitôt ouverte par l’officier de police judiciaire a permis de constater que le nommé BAKAYOKO Hamed, sans emploi, avait disparu de son domicile depuis le jour des faits. En outre, ses enfants ont abandonné le chemin des classes. Contrairement à certaines affirmations abondamment relayées sur les réseaux sociaux, BAKAYOKO Hamed n’a jamais été membre d’un quelconque service protocolaire. Les enquêtes se poursuivent afin de le retrouver et de lui faire subir la rigueur de la loi pénale’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI