Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aboisso : Traoré Yaya, le chauffeur d’un gbaka rend les 800.000 fcfa trouvés dans son véhicule

Si l’honnêteté n’est plus la chose la mieux partagée dans nos sociétés d’aujourd’hui, il existe toutefois des âmes qui font l’exception. Le citoyen Traoré Yaya, chauffeur de son état, a fait preuve d’une grande probité morale le 07 mars 2022 dernier en rendant la colossale somme de 800.000 fcfa qu’il venait de trouver dans son véhicule.

Lire aussi : Un milliardaire meurt en voulant agrandir son penis !

Traoré Yaya assure la liaison Aboisso-Abidjan et selon l’information publiée par plusieurs journaux abidjanais, le chauffeur aurait, après son premier voyage à destination de la gare de Bassam à Treichville, il découvre 800.000 fcfa dans son véhicule de type mini car. En pareille circonstance, la tentation est grande de garder par devers soi cette grosse somme mais Traoré Yaya a préféré retrouver le propriétaire afin de la lui remettre, surtout qu’une pièce d’identité (certainement celle du propriétaire) se trouvait également dans la voiture.

Lire aussi : Violences sexuelles : huit femmes accusent Éric Zemmour (news.yahoo.com)

Avec la photo du client sur la pièce d’identité, Traoré Yaya se lancera à la recherche de l’inconnu, aussi bien à la gare de Kofikro à Aboisso qu’à Abidjan. Finalement, ses recherches porteront fruit et il retrouvera l’infortuné client à qui il remettra intégralement les 800.000 fcfa.
Ils ne sont malheureusement pas nombreux à partager le geste de Traoré Yaya mais comme le dit l’adage, un bienfait n’est jamais perdu et certainement que d’une manière ou d’une autre, le retour du karma plaidera pour cet honnête citoyen.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI