Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Abou Nidal a fait un nouveau choix de vie

Plus de vingt ans qu’il est apparu sur la scène du coupé décalé, l’artiste Abou Nidal est aujourd’hui une voix qui compte. Depuis cinq ans, l’homme a ajouté la corde du social à son arc à travers le ‘’WARRATOUR’’, une caravane qui vise à encourager les élèves à prendre les études au sérieux et à récompenser les plus méritants.

Lire aussi : Anderson 1er rompt le silence : ‘’…les spots m’ont réussi…j’arrive à nourrir des bouches…’’

Que devient alors sa carrière musicale parce qu’apparemment, ses actions caritatives semblent prendre le pas sur la musique. Absolument pas, a dit l’artiste à showbuzz ce 10 février ; il a même annoncé la sortie sur les médias digitaux de sa dernière production, un album de 16 titres avec des collaborations d qualité. Toutefois, très sensible à la notoriété que la jeunesse a contribué à lui donner, il a décidé de réorienter ses actions, d’où la promotion de cette jeunesse par l’école : ‘’…pendant les caravanes, dans toutes les villes où nous arrivons parce qu’après les récompenses, il y a le mini concert ; donc c’est un choix, aujourd’hui, je veux plutôt être utile, comme je l’ai dit, l’enfant il nait et il grandit, il y a vingt ans, c’était pour faire du bruit, se faire connaitre mais qu’est-ce qu’on fait maintenant de cette petite notoriété ?…’’.

Lire aussi : Avy Isaac, le sapeur ivoirien veut se « vendre »

En la matière, Abou Nidal est progressivement en train de tracer des sillons qui devraient inspirer ses homologues car de kits scolaires, les caravanes du WARRATOUR sont passées aux ordinateurs portables et aujourd’hui, il est question de construction d’écoles. C’est vraiment un bel exemple d’altruisme social.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI